Label J.O 2024
Pratiquer un sport est essentiel pour un enfant
FFBB
03/02/2022
Dans le cadre du projet sur le Label J.O 2024, la semaine olympique a eu lieu du 24 au 28 janvier dans toutes les écoles labellisées. Du fait de certaines indisponibilités dues au Covid, un report a eu lieu et un rendez-vous a pu être mis en place avec Eddie Viator, Directeur National de l’Arbitrage de la FFBB et l’école Epine Guyon 2 de Franconville (95) et sa maitresse, madame Corinne Nation, ce lundi 31 janvier.
L’objectif de ces écoles est de faire venir un joueur(se), un juge ou un arbitre pro ou semi pro de différentes disciplines, différents sports pour faire découvrir aux élèves leur parcours et que les élèves comprennent l’importance du sport, l’investissement personnel que cela nécessite, et le goût à l’effort qu’il faut avoir. Eddie Viator a retracé son parcours avec eux pour leur faire comprendre que dessiner une carrière et atteindre le plus haut niveau ne se faisait pas simplement avec de la volonté et du rêve, mais qu’il fallait aussi et surtout travailler et y consacrer du temps.
Il a également insisté sur le fait que le corps humain et notamment pour les jeunes enfants d’une dizaine d’années, a un besoin essentiel de bouger. Pratiquer une activité sportive . "A cet âge-là, on ne doit pas passer son temps à réclamer les écrans aux parents pour jouer à des jeux ou consulter des réseaux sociaux lors des temps libres. Le corps a besoin de bouger, d’activité et de se développer naturellement. Vous devez vous intéresser à un sport pour vous sentir bien maintenant et plus tard en grandissant", a-t-il insisté.
La rencontre avec des sportifs de haut niveau peut avoir une influence sur la façon de voir les choses chez les enfants et les 25 élèves de la double classe CM1/CM2 ont été très à l’écoute et ont posé beaucoup de questions sur le parcours de l’ancien arbitre international qui a partagé 1h30 avec eux.
Ces rencontres avec des sportifs du haut niveau auront aussi lieu sur une journée en juin prochain.