Coupe du Monde 2023 : La France connaît ses adversaires
Les Bleues, Championnes du Monde et Championnes d’Europe en titre, affronteront les Pays-Bas, l’Espagne, l’Autriche et le Brésil dans la Poule A. Toujours bien ancrée à la première place mondiale, l’Équipe de France féminine retrouvera donc l’Espagne qu’elle avait écartée en quarts de finale du dernier Mondial ainsi que les Pays-Bas, finalistes de la dernière Coupe d’Europe. Le Brésil et l’Autriche compléteront ce groupe.
Côté masculin, les hommes de Karim Souchu croiseront la route de la Serbie, numéro un mondial et quadruple lauréat de la compétition. Médaillés de bronze lors de la Coupe du Monde 2022, les Bleus devront également se défaire de l’Allemagne, du Brésil et de Madagascar dans la Poule A afin d’atteindre la phase à élimination direct.
Karim Souchu (Entraîneur de l’Équipe de France masculine 3x3) :
"Une poule compliquée avec les champions du Monde en titre, le Brésil qui nous avait battus lors de la dernière Coupe du Monde ainsi que l’Allemagne (n°8 mondial). On s’est fixé des objectifs assez élevés donc cette poule sera une bonne entrée en matière tout en sachant qu’on sera attendu suite à notre médaille de bronze acquise l’année dernière. "