La course à l'Open de France s'accélère
A Montélimar, l’UMS Basket, qui organise le tournoi, a frappé un grand coup en offrant comme écrin à l’Open Plus le Palais de Congrès. Sur le terrain, le niveau sera à la hauteur du décorum avec la présence de Nantes ATC et Caen Goo, figures du circuit, de La Rochelle Magnolia, nouvelle équipe qui avait fait forte impression à Limoges en atteignant la finale pour une première participation sur le circuit, et des Espagnols de Basquet Girona, emmenés par l’international Jose Ignacio Martin Monzo. Toutes à la recherche d’une première victoire sur le circuit cette année, ces teams pourraient faire un bon au ranking dans la course à la qualification pour l’Open de France de Rouen (23-24 août).
Dans la catégorie féminine, le tableau, plus ouvert, pourrait bénéficier à la Hoops Family Lyon, actuellement top 5 du ranking. Il faudra néanmoins surveiller la jeune Team 121, qui pour sa première participation à la Superleague 3x3 FFBB avait atteint la finale de l’Open Plus de Limoges.
Toutes les informations et les résultats de l’Open Plus de Montélimar.
A Nancy, l’Open Plus prendra ses quartiers sur le mythique playground du parc de la Pépinière. Caen Goo, qui aura participé la veille à l’Open Plus de Montélimar, sera de retour pour le back-to-back avec 600 km de route dans les jambes. Sur place, les pionniers de la Superleague, Yaël Andreu Sabater et Robin Lecoutey, auront affaire à un plateau relevé, avec pas moins de trois vainqueurs d’Opens Plus cette saison : Lille’Loko (Mantes-La-Jolie), Team CourtCuts (Dijon) et NoName Vélizy (Thaon-Les-Vosges). Côté outsiders, on citera les locaux de l’étape, la Team Bindler Nancy et les deux équipes Belges de Brussels 3x3 et Leuven.
Dans le tableau féminin, un duel au sommet est programmé avec la présence des Lilleuses (1re du ranking) et de Pantine BPT (2e).
Toutes les informations et les résultats de l’Open Plus de Nancy.