La crème du 3x3 mondial à Clermont Ferrand
La fête du 3x3 débutera ce vendredi à partir de 16h30 avec les Women’s Series. Parmi les participantes, on retrouve quatre nations qui seront présentent aux Jeux de Paris 2024 cet été avec la France, le Canada, l’Allemagne et l’Azerbaïdjan. L’occasion pour les fans de voir évoluer les joueuses du groupe France, réparties dans les équipes de France et de Clermont Ferrand, et pour les équipes de monter en régime dans leur préparation aux Jeux.
Le tournoi se déroulera sur deux jours avec la phase de groupe ce vendredi et la phase finale samedi.
Les équipes : Canada, France, Allemagne, Azerbaïdjan, Pays-Bas, Gyor (Hongrie), Clermont Ferrand, Autriche, Chine U24, Irlande, Porto Rico et les Philippines.
Vendredi 14 juin :
16 :50 – Début de la phase de groupe
22 :00 – Fin de la phase de groupe
Samedi 15 juin :
19 :30 – Quarts de finale
21 :15 – Demi-finales
22 :35 – Finale
Retrouvez toutes les informations et les résultats.
L’étape de Clermont Ferrand est à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FFBB.
A partir de ce samedi 15 juin, les équipes masculines entreront en scène pour participer à un Challenger du FIBA 3X3 World Tour, qualificatif pour le Masters de Lausanne. Dans la matinée, certaines des meilleures équipes évoluant habituellement sur le circuit français, la Superleague 3x3 FFBB, tenteront de se qualifier pour le tableau principal. Bordeaux Ballistik, Poitiers Drags et Lille ChosenOnes se battront pour décrocher les deux derniers spots et rejoindre Marseille et Paris en phase de groupe samedi après-midi. Dans le tableau principal, on retrouvera quatre équipes composées de joueurs qui participeront aux Jeux : Paris, Amsterdam (Pays-Bas), Liman et Partizan (Serbie).
Samedi 15 juin :
10 :00 – Début des poules de qualification
14 :00 – Début de la phase de groupes
Dimanche 16 juin :
14 :00 – Quarts de finale
15 :45 – Demi-finales
17 :05 – Finale
Les équipes :
Poules de qualification : Bordeaux Ballistik, Poitiers Drags, Lille ChosenOnes, Düsseldorf (Allemagne), Bucarest Stiinta (Roumanie) et Montreux (Suisse).
Tableau principal : Amsterdam (Pays-Bas), New York Harlem (Etats-Unis), Vienne (Autriche), Marseille, Riffa (Bahreïn), Partizan (Serbie), Marijampole Mantinga (Lituanie), San Juan Church's (Porto Rico), Liman (Serbie), Paris.
Retrouvez toutes les informations et les résultats.
L’étape de Clermont Ferrand est à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FFBB.