La Pro League est lancée
Dans le tableau féminin, 6 équipes ont participé au stop 1. Les joueuses du groupe olympique tricolore réparties dans les deux équipes de la Plagne AuRA pouvaient s’étalonner avec les Hongroises de Gyor, habituées des Women’s Series, Amsterdam Sloten et ses joueuses championnes d’Europe en titre, et Clermont-Ferrand au roster estampillé LFB. Le plateau était complété par Saint-Denis SEC, équipe référencée de la Superleague 3x3 FFBB. L’équipe La Plagne AuRA 2 survolait sa poule pour assurer facilement sa qualification direct pour les demi-finales. Dans l’autre poule c’est Clermont-Ferrand qui réalisé un sans faute. La Plagne AuRA devait s’employer pour se défaire de Gyor dans les derniers instants du match, 16-14.
Rien n’est perdu pour les quatre autres équipes qui passeront par un play-in pour espérer atteindre les demi-finales.
Le tableau masculin était très relevé avec 6 équipes référencées sur le FIBA 3X3 World Tour et un grand nombre de joueurs internationaux en préparation pour les Tournois de Qualifications Olympiques. Pour compléter le tableau, on retrouvait des équipes de la Superleague 3x3 en quête d’expérience pour continuer leur progression. Si la logique a été respectée, on aura tout de même noté l’excellente prestation de Lille ATC qui n’aura pas démérité face à Paris 2 et LTU Basketball, l’équipe nationale de Lituanie. Malgré 2 défaites, Ermont Senef, emmené par son go-to-guy Hervé Jean-Pierre, a aussi montré de belles choses et pourra sans doute prétendre à un quart-de-finale dans cette Pro League. A Amsterdam, Worthy De Jong a fait parler son talent pour signé les deux game winner de son équipe.
Tous les résultats de la phase de poule.
Les phases finales auront lieu ce dimanche à la Hoops Factory de Lille à partir de 13h30 en direct sur les chaînes YouTube et Twitch de RMC Sport et de la FFBB.