La team Nice GRDF passe à côté de son Master
La tâche n'a pas été des plus simple pour la team Nice GRDF qui s'est vue affronter la team Liman Tesla Voda, numéro deux mondial, lors de son match d'ouverture. L'équipe d'Anthony Christophe, numéro 1 français au ranking FIBA 3x3, répond aux duels physiques imposés par les Serbes, mais ne pourra suivre lorsque Liman haussera le ton en défense (21-15).
Les Français n'avaient pas le droit à l'erreur dans leur deuxième match de poule à Lausanne. Face à la team locale, bien aidée par son public, et en deçà défensivement, ils laisseront leurs adversaires imposer leur jeu offensif et ne parivendront pas à stopper l'hémoragie à deux points (21-14).
Avec ces deux défaites, la team Nice GRDF n'accède donc pas aux phases finales et quitte le Master par la petite porte.
La finale verra les deux meilleures équipes de 3x3 s'affronter dans une ambiance électrique. Les joueurs serbes se rendront les coups, mais la team Novi Sad Al Wahda remporte la compétition suite à une belle erreur d'Aleksandar Ratkov de l'équipes adverse (Liman Tesla Voda) qui manque un lay up facile dans les dernières secondes de la rencontre (21-20). Elle remporte la somme de 30 000 $ et se qualifie pour la finale à Pékin.
Le prochain Master du FIBA 3x3 World Tour se déroulera en Hongrie ce week-end (30-31 août 2018).
Classement final :
1.Novi Sad Al Wahda (SRB)
2.Liman Tesla Voda (SRB)
3. Riga (LAT)
4. Lausanne (SUI)
5.Zemun (SRB)
6.Piran (SLO)
7.Humpolec Bernad (CZE)
8.Amsterdam Inoxdeals (NED)
9. Ljubljana (SLO)
10.Nice GRDF (FRA)
11. Kranj (SLO)
12.Kaunas (LTU)
13. Tallinn (EST)
Revoir les matches :