Les Bleus proche des Jeux
La France plie mais ne rompt pas. Les Français sont passés par toutes les émotions ce samedi à Utsunomiya en enregistrant une défaite face à la Mongolie et une victoire face au Japon. Les Bleus sont finalement qualifiés pour le prochain tour et gardent leur rêve de qualification intact.
Tout avait pourtant mal commencé pour les Bleus face à la Mongolie (17-21). Dans un match sous haute tension le joueur de « Sansar 3x3 MMC Energy » Anand Ariunbold, habitué du World Tour et de l’équipe nationale, s’offre une performance de choix en inscrivant 10 points pour porter son équipe vers la victoire. Dos au mur avant la dernière rencontre de la journée, le quatuor français avait désormais obligation de s’imposer face au pays hôte. Dans une ambiance électrique, les Français n’ont pas flanché face à une équipe poussée par toute une arène. Grâce à un collectif retrouvé et une défense de fer, la France s’impose très largement (21-10) et valide son billet pour les demi-finales.
Le collectif Français a désormais rendez-vous avec la Lituanie en demi-finale pour un remake de la demi-finale de la dernière Coupe d’Europe. Pour rappel les hommes de Karim Souchu doivent obligatoirement remporter leurs deux rencontres afin de décrocher le seul et unique billet qualificatif pour Paris 2024.
Retrouvez le programme et les résultats du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Utsunomiya en cliquant ici