Les écarts se resserrent
Avec Trois Opens Plus le même week-end, les chances étaient plus grandes de prendre des points importants sur le circuit. A ce jeu, c’est NoName Vélizy avec Claude Leandry (Levallois SC – NM2), Sydney Raolompanatena et Flavien Amato (Rueil AC - NM3), qui réalise la plus belle opération en prenant la deuxième place du classement à Lille’Loko. Les Nordistes d’Oumar Guiro paient leur contre-performance à Peschadoires en terminant cinquième du tournoi. De retour sur le circuit, Nantes Big West fait un retour fracassant, avec une victoire d’entrée pour sa première participation cette année. Le collectif emmené par Nassim Mountassif sera à surveiller de près ces prochaines semaines avec des joueurs comme Issa Fofana (NM1), Sacha Teham (Pro B) et Louison Dupe (Pro B).
A domicile, Pau 3x3 réalise le doublé en remportant la victoire dans les catégories masculine et féminine. 1500 points qui propulsent le collectif Palois aux portes du Top 5 dans les deux catégories. Move gagnant pour Rudy Ekwake Priso, transfuge de la team Next Gen 3x3, finaliste de l’Open de France l’été dernier et champion du Monde U18 3x3 en 2022, qui est en passe de se qualifier pour un nouvel Open de France avec sa nouvelle team de Pau 3x3.
Dans le haut du classement féminin, Les Lilleuses continuent leur moisson en engrangeant une nouvelle victoire, la troisième d’affilée et la quatrième au total depuis le début du circuit. Dans leur rétroviseur, les Nordistes voient fondre sur elles la Hoops Family Lyon, qui enchaine une troisième victoire de suite. Avec 5000 points au classement en quatre Opens Plus, Sirine Mehadji (Feytiat, LF2), Tilise Boisseron (La Tronche-Meylan, LF2), Lola Bart (CS Ozon, NF1) et Léa Delaplace (ES Gimontoise, NF1) composent l’équipe en forme du moment sur le circuit.
Le classement de la Superleague 3x3 FFBB 2024.