Les Équipes de France Militaires 3x3 sacrées Championnes du Monde
C’est sur la terre historique du 3x3 que nos deux Équipes de France militaire ont été sacré Championnes du Monde pour la toute première fois de l’histoire. Pour cette troisième édition, 15 formations étaient engagées dans le tableau masculin tandis que 10 formations répondaient à l’appel côté féminin.
L’Équipe de France militaire féminine 3x3 a littéralement survolé la compétition en encaissant une impressionnante moyenne de 5,4 points par match pour 20,8 marqués. Les Françaises ont su garder la tête froide pour s’imposer en finale face à la Belgique (19-9) et s’adjuger un premier titre mondial après leur troisième place acquise en 2023 et leur médaille d’argent 2022.
Côté masculin, le collectif tricolore a passé haut la main les phases de poule avant de livrer trois gros combats lors des matchs couperets. Les Français ont écarté successivement le Canada (22-17) et l’Allemagne (21-20) au bout du suspense pour s’ouvrir les portes de la finale comme lors de l’édition 2022. Face au pays hôte, les Bleus n’ont pas tremblés (21-13) et montent sur la plus haute marche du podium pour la première fois de leur histoire.
Retrouvez tous les résultats du Championnat du Monde Militaire en cliquant ici