Les Français veulent faire un coup à Poitiers
Trois équipes devront passer par un tour de qualification pour accéder au tableau principal du Challenger de Poitiers. Pour leur toute première participation à une étape du « FIBA 3x3 World Tour », Pau devra sortir en tête d’une poule composée de Marupe (Lettonie) et Derventa (Bosnie-Herzégovine) pour pouvoir accéder au tour principal. Les Palois pourront compter sur Rudy Ekwake-Priso, finaliste de l’Open de France 2023 et Champion du Monde U18 en 2022, ainsi que l’international Algérien Dalil Hadi.
Dans l’autre poule, Bordeaux Ballistik et Nantes ATC se disputeront l’unique ticket pour le tour principal en compagnie de Manises (Espagne). Eliminé en phase de poule du Challenger d’Orléans la semaine dernière, Bordeaux Ballistik remet le couvert avec de nouvelles ambitions à Poitiers. Le collectif bordelais composé de Eddy Steiner, Antoine Eito, Baptiste Oger, Stéphan Gauthier apparaît comme favori sur le papier mais seule la réalité du terrain compte dans ces moments. Après un début de saison canon, Nantes ATC a également besoin de victoires pour se rassurer. Pour se faire, le collectif Nantais pourra compter sur un trio incontournable composé de Lucas Malary, Joran Hamon et Steven Obiejesi.
Si Bordeaux Ballistik, Nantes et Pau devront passer par un tour de qualification ce n’est pas le cas de Ermont, déjà assuré de disputer le tour principal. Après avoir réalisé un résultat historique la semaine dernière au Challenger d’Orléans, Ermont vise désormais mieux qu’un quart de finale. Les franciliens pourront une nouvelle fois compter sur le talent de Hervé Jean-Pierre (n°30 français) et un collectif solide. La tâche ne sera pas de tout repos puisqu’ils défieront deux équipes référencées sur le circuit international : Riffa (6ème meilleure équipe du monde) et Kandava Turiba (3ème du Masters de Ulaanbaatar cette saison).
Retrouvez le programme et les résultats du Challenger de Poitiers en cliquant ici
Toutes les rencontres seront à suivre en direct sur YouTube.com/FIBA3x3