Les U23 masculins sacrés en Nations League
Les garçons performent …
Présentes dans la même partie de tableau, les deux Equipes de France masculines se sont affrontées en demi-finales. Au tour précédent, les U21 avaient maîtrisé le Japon 21-14 et les U23 étaient venus à bout de l’Espagne 21-16. Dans ce duel 100% français qui offrait au vainqueur une place en finale, ce sont les plus âgés qui se sont imposés. Pourtant devant en début de rencontre, les U21 se sont écroulés au fil du match, laissant les U23 prendre un avantage définitif 18-16. Sya Plaucoste et sa bande rejoignent ainsi la Lettonie en finale de la Nations League.
Une finale qui débute très mal pour des Tricolores, rapidement menés 3-7. Les Bleus ne lachent rien et réagissent dans la foulée par un 7-1 (10-8, 4'). Le match devient très serré et chaque équipe se répond coup pour coup mais ce sont bien les Bleus qui auront le dernier mot. Très présents défensivement, la France l'emporte 16-13 et remporte ainsi la Nations League. Florian Fortas, avec ses 8 points, termine meilleur marqueur de la finale.
… Les filles décoivent
La marche était trop haute pour les U23 en quarts de finale. Eve Wembayama et ses coéquipières se sont inclinées 15-19 contre une formation chinoise plus inspirée aujourd’hui. Menées dès les premières minutes, les Tricolores n’ont pas réussi à combler leur retard et sont éliminées de la compétition. Même résultat pour les U21 qui n’ont pas su inquiéter Team USA. Les Bleues se sont inclinées logiquement 21-15 et s’arrêtent, elles aussi, en quarts de finale. Le compétition sera remporté un peu plus tard par les U21 américaines.
Retrouvez les résultats de la Nations League en cliquant ici