Nantes ATC double la mise
Qui peut stopper Nantes ATC en ce début de saison ? Après avoir décrocher une qualification historique pour le Challenger de Bordeaux, étape du circuit secondaire du « FIBA 3x3 World Tour », les Nantais ont doublé la mise lors du tournoi de qualification de Pau en se qualifiant pour le Challenger de Poitiers.
Le quatuor Nantais composé de Lucas Malary, Joran Hamon, Zayd Yahiaoui et Attila Ergir ont d’abord fait le boulot en phase de poule en écartant la jeune équipe de Paris Shadows (21-16) et Pau (19-16), habitué du circuit national « Superleague 3x3 FFBB ». En finale, les coéquipiers de Lucas Malary (n°38 français) étaient opposés à la formation locale de Pau tombeuse de la solide équipe de « Poitiers Drags » en demi-finale (21-18). Dans un match quasiment à sens unique, Nantes ATC a confirmé son excellent début de saison (21-12) et valide son billet pour le Challenger de Poitiers qui se déroulera les 28 et 29 juin.
Après avoir affronté les meilleures équipes du monde lors de la « Pro League 3x3 Hoops Factory Edition » et réalisé un gros coup lors du Super Quest de Lausanne, le collectif français participera pour la toute première fois à une étape de niveau Challenger du FIBA 3x3 World Tour. Les Nantais sont désormais attendus pour un road trip qui commencera avec le Lite Quest du Mans (18 mai) avant de participer à deux étapes du circuit national « Superleague 3x3 FFBB » au Mans (19 mai) et au Pouliguen (20 mai).
Retrouvez les résultats du Tournoi Qualificatif de Pau en cliquant ici