Nations League : Carton plein pour les Français(e)s
Après avoir difficilement battu la Lettonie (19-17) pour son match d'ouverture ce mercredi matin, l’Équipe de France masculine U21 s'est facilement imposée contre l'Egypte (21-8), numéro un du continent Africain. Au terme d'une phase de poule parfaite, les Champions du Monde U18 2022 se qualifient les quarts de finale qui auront lieu vendredi.
Du côté des U23 féminines, ce fut beaucoup plus compliqué. Après une première rencontre parfaitement gérée contre la Jordanie (22-7), les Bleues se sont inclinées d'une courte tête face États-Unis (21-18). Face aux numéro 2 mondiales, les coéquipières d'Eve Wembanyama ont longtempe été dans le match (18-18, 8'30) avant de laisser filer la rencontre dans les derniers instants. Une défaite qui obligeait les Bleuettes à battre l'Espagne pour poursuivre l'aventure et se qualifier en quart de finale. Dans une finale avant l'heure, les Tricolores l'emportent sans trembler (15-13) et seront au rendez-vous des quarts de finale. Elles affronteront la Chine vendredi pour une place dans le dernier carré.
Reçu deux sur deux lors de cette première journée, le clan Français attend avec impatiente l'entrée en lice des Équipes de France U21 féminines et U23 masculins demain à 8h pour espèrer voir quatre équipes françaises en quart de finale de la compétition.
Retrouvez les résultats et le calendrier complet de la Nations League en cliquant ici
Les rencontres sont à suivre en direct en cliquant ici