Superleague – La preview de la 1ère journée ! | FFBB

Vous êtes ici

Superleague – La preview de la 1ère journée !

Crédit Photo : Julien Bacot / FFBB
Tom Thuillier - 18/05/2023
La saison 2023 de la Superleague 3x3 FFBB s’ouvre ce week-end avec les Opens Plus de Niort et du Mans. Ces deux premières étapes seront marquées par l’entrée en lice du Champion de France en titre, Bordeaux Ballistik.

OPEN PLUS 2000 DE NIORT – 20 JUIN

Le Champion de France en titre entame la défense de son titre à Niort. Pour ce premier week-end de Superleague le Bordeaux Ballistik effectuera un back-to-back en disputant l’étape du Mans le lendemain tout comme Ermont 3x3, Tchaff Rueil et Lille Métropole. Après une impressionnante campagne 2022, Team Drag’s Poitiers remet le bleu de chauffe et revient cracher ses flammes sur le circuit à Niort. La Place du Donjon sera également le thêatre des premiers pas du Stade Rochelais et les débuts de saison de la Team Plaine et Sèvres sur leurs terres.

Chez les féminines, Bordeaux Ballistik sera tête de série numéro un et grand favori de ce premier Open Plus de la saison. Si le collectif Bordelais semble intouchable dans ce tableau, plusieurs équipes tenteront de déjouer les pronostics. Quart de finaliste l’année dernière à l’Open de France, Sport Event Team veut franchir un nouveau cap cette saison au même titre que SEPA Team et Pantine. Cette étape sera également marquée par la présence de Deux-Sèvres Twister qui évoluera devant son public.

Place de Donjon, 79000 Niort | Programme et résultats

 

OPEN PLUS 5000 DU MANS – 21 JUIN

L’étape du Mans s’annonce déjà spectaculaire. Plusieurs équipes peuvent prétendre à la victoire comme Jeddah (Arabie Saoudite) et sa nouvelle recrue Dominique Gentil, Brussels (Belgique) ou Ermont 3x3 sans oublier les Champions de France en titre, Bordeaux Ballistik. La Superleague devrait servir de tremplin à ses équipes qui ont les yeux rivés vers le prestigieux FIBA 3x3 World Tour. En habitué du circuit Tchaff Rueil et Lille Métropole tenteront de jouer les troubles fêtes tout comme Les Doggs, qualifié via le tournoi de qualification du Val d’Oise.

Dans le tableau féminin, la Team Rocket remettra son titre en jeu sur la Place des Jacobins après sa victoire sur cette même étape l’année dernière. Ce premier rendez-vous de la saison sera l’occasion de retrouver deux grosses cylindrées du circuit : Bordeaux Ballistik et Rennes URB, demi-finalistes de l’Open de France 2022. Les outsiders sont nombreux dans ce tableau puisque les Lilleuses feront également leur entrée sur le circuit après une saison 2022 convaincante tout comme SEPA Team et Pantine.

Place de Jacobins, 72100 Le Mans | Programme et résultats