Versailles et Paris au coude-à-coude
Hasard du tirage au sort, Versailles et Paris étaient réunis avec Bordeaux Ballistik dans une poule aux allures 100% françaises. Premier vainqueur de la journée face aux locaux, Paris a démarré sur de bonnes bases (21-14) grâce un duo Rambaut-Seguela solide (8 points chacun) avant d’entamer un duel très attendu entre les quatre joueurs sélectionnés pour les Jeux. Timothé Vergiat et Lucas Dussoulier d’un côté, Franck Séguela et Jules Rambaut de l’autre. Les attentes portées pour ce duel ont été confirmées dès l’entame dans un festival d’adresse à l’image d’Hugo Suhard (11 points à 5/9 à 2 points). D’abord mené, Paris réussira à reprendre les rênes du match avant de céder dans les deux dernières minutes sous l’énorme performance de Léopold Cavalière (9 points, 10 rebonds), proche du double-double (18-21). En rythme, Lahaou Konaté et les siens continueront sur la même dynamique pour contenir Bordeaux Ballistik (21-11).
Dans le groupe D, Poitiers Drags a fait sensation. Débarqués dans la compétition grâce un Qualifying Draw difficile en sortant Nantes et Gdynia, Paco Demazeau et sa troupe viendront accrocher une qualification au tour suivant sur une belle démonstration face à Tel-Aviv (12-21). Une performance en partie dû à l’adresse insolente de Quentin Moretto qui aura rendu la vie impossible à la défense israélienne (5/9 à 2 points). La défaite concédée pour clôre la journée contre NY Harlem ne changera pas l’issue de la compétition (21-15).
Au prochain tour, Pirot, Libenek et Plunge se dresseront sur le chemin de Versailles, Paris et Poitiers pour une place en demi-finales.
Toutes les informations sur la suite du Challenger de Bordeaux sont disponibles sur https://worldtour.fiba3x3.com/2024/challengers/bordeaux