Bourges s’incline sur le fil
Euroligue féminine – ¼ finales aller
Hier soir, le Champion de France 2018 entamait son quart de finale face aux Hongroises de Sopron pour rejoindre le Final Four. Les Tangos d’Olivier Lafargue ont livré une prestation sérieuse au cours de laquelle elles ont remporté la bataille du rebond (43-32). Après 40 minutes disputées où les deux équipes se sont rendues coup pour coup., Marine Johannès (24 pts) et ses coéquipières sont tombées dans les ultimes secondes face au sang-froid de Candice Dupree (16 pts – 6 rbds – 5 passes), l’ailière américaine du club hongrois. La championne du monde 2010 et 2014 avec Team USA est venue parachever sa prestation par un dernier panier décisif pour permettre à son équipe de conserver l’avantage du terrain dans cette confrontation au meilleur des trois matches.
Bourges est désormais dos au mur avant le match 2 prévu ce vendredi au Prado. La bande d’Elodie Godin n’a désormais plus de joker et doit s’imposer devant son public pour s’offrir une belle mercredi prochain et revenir dans la Novomatic Arena de Sopron.
Dans les trois autres affiches de ces quarts de finale, les équipes évoluant à domicile se sont également imposées mais plus largement. Les Russes d’Ekaterinbourg et de Koursk se sont respectivement imposés face à Riga et Polkowice pendant que Pragues et Valériane Ayayi (9 pts – 6 rbds – 5 passes) prenaient l’avantage sur le Fenerbahce de Valérie Garnier et Bria Hartley (15 pts).
Programe des quarts de finale
Aller - Mardi 5 mars 2019
Ekaterinbourg (RUS) - Riga (LAT) : 78-45
Kursk (RUS) - Polkowice (POL) : 89-53
Prague (CZE) - Fenerbahce (TUR) : 76-54
Sopron (HUN) – Bourges : 66-65
Retour le vendredi 8 mars et belle éventuelle le mercredi 13 mars.
Eurocoupe féminine – ¼ finales aller
Les quarts de finale de l’Eurocoupe débutent dès ce soir avec une confrontation 100% française entre Charleville-Mézières et Lattes Montpellier. Les Ardennaises ont obtenu leur billet pour ces quarts de finale grâce à une 6ème place en saison régulière d’Euroligue obtenue en s'imposant lors de la dernière journé dans sa Caisse d’Epargne Arena face à un grand d’Europe Fenerbahce. Amel Bouderra et les Flammes affrontent le BLMA qui restent sur des qualifications face à Venise puis Galatasaray lors du Top 8. En Ligue Féminine, cette saison, les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois pour une victoire dans chaque camp.
Programme des quarts de finale
Aller – Mercredi 6 mars
Charleville-Mézières – Lattes Montpellier / 19h - FIBA TV
Aller – Jeudi 7 mars
Orenbourg (RUS) – Salamanque (ESP) / 15h - FIBA TV
Lyon – Gérone (ESP) / 20h - FIBA TV
Schio (ITA) – Cukurova (TUR) / 20h30 / 20h30 - FIBA TV
Retour le jeudi 14 mars