Bourges/Salamanque en live webradio !
L'attraction de la soirée réside à n'en point douter du côté de Bourges. Battues en terre de Bigorre dimanche par Tarbes, les berruyères auront à coeur de prendre leur revanche sur les espagnoles de Salamanque, leader du groupe A (6v-2d). Entre la défense française (58,9 pts/m soit la meilleure d'Euroligue) et les offensives ibériques (73,5 pts/m soit la 6è du attaque du continent), la bataille s'annonce si serrée qu'elle donne l'aspect d'une petite finale de poule, même si Cracovie et Pécs poussent fort derrière. A l'aller, les espagnoles avaient infligé aux Tango leur premier revers de la saison (77-70), toutes compétitions confondues. Y'a de la revanche dans l'air du Prado...
Suivez Bourges/Salamanque en live webradio !
Après le test grandeur nature effectué lors de Villeneuve d'Ascq- Union Hainaut dimanche dernier, Bourges-Salamanque marque un nouveau tournant dans la couverture médiatique, avec, c'est une grande première, une diffusion webradio en direct sur les sites Internet de la Fédération et de la Ligue féminine (www.basketlfb.com). La rencontre sera commentée par Didier Servant et Yann Kappes.
Voici les liens pour accéder directement à la diffusion des commentaires : l'adresse Internet http://91.121.19.118/crittsl_video/video.aspx?diffusion=lfb_bourgesbasket , et le lien Media player (copier cette adresse dans votre lecteur média Windows Media Player ou équivalent) : http://91.121.19.118/crittsl_video/lien.aspx?diffusion=lfb_bourgesbasket.
Avec les stats en direct...
Pour être tout à fait complet, vous pourrez enrichir le suivi des commentaires avec les statistiques en direct mises en ligne sur le site de la Fiba Europe, www.fibaeurope.com.
Du côté des autres équipes françaises, Villeneuve d'Ascq qui reste sur une dynamique de 3 matches de rang sans défaite (Mondeville, Sopron, Union Hainaut) joue pour le fun à Venise puisque le match Brno-Riga donnera un avantage trop conséquent à son vainqueur (2 points d'écart et 1 match à jouer) pour que l'ESBVA puisse accéder aux huitièmes de finale.
Face au mur Valence, victorieux de l'épouvantail Ekaterinbourg jeudi dernier, l'Union Hainaut peut se faire du souci au regard de ses dernières prestations (-18 à Villeneuve, -24 à Gdynia) et de la densité des équipes concernées par les deux tickets restant pour la qualification (Prague, UHB et Gdynia 3v-5d, Sibenik 2-6).
A Lattes, Montpellier (5è avec 9 pts) tentera de se faire vengeance face aux turques de Fenerbahçe (4è avec 13 pts) suite à la frustrante défaite dans le détroit de Bosphore (90-83 ap). La carotte ? Une 2ème victoire en Euroligue pour effacer l'échec tout aussi frustrant de Challes (défaite 83-78 a2p) et préparer dans de bonnes conditions le match LFB à Nantes.
EUROLIGUE FEMININE 2008-2009
La 9ème journée
Mercredi 10 décembre
Groupe A
Besiktas Istanbul (TUR) - Cracovie (POL)
Bourges (FRA) - Salamanque (ESP) : 20h au Prado
Pecs (HUN) - Orenburg (RUS) : 11/12
Groupe B
Brno (CZE) - TTT Riga (LAT)
Sopron (HUN) - CSKA Moscou (RUS)
Venise (ITA) - Villeneuve-d'Ascq (FRA) : 20h30
Groupe C
Ekaterinburg (RUS) - Prague (CZE)
Sibenik (CRO) - Gdynia (POL)
Union Hainaut (FRA) - Valence (ESP) : 20h30 au Hainaut
Groupe D
Spartak Moscou (RUS) - Kosice (SVK)
Schio (ITA) - Vilnius (LTU)
Lattes Montpellier (FRA) - Fenerbahçe (TUR) : 20h30 à Lattes
Pour tout savoir sur l'Euroligue féminine : www.fibaeurope.com
Texte : Yann Kappes.