Bourges conserve la Coupe cadettes
S'appuyant sur un trident composé de Niamke-Moisan, Zaïre et Bende-Belobi, Mondeville continue sa marche en avant. Le Bruchec artille de nouveau au-delà des 6m25 tandis que Margaux Galliou égalise à deux reprises (25-25, 26'). Les deux formations rencontrant des difficultés pour trouver la cible, c'est sur la ligne des lancers-francs que Johanna Joseph alimente la marque. A la pause, Mondeville est toujours en tête (32-27).
De retour sur le parquet de Bercy, Bourges accélère et passe un 7-0 aux Normandes, obligeant Didier Godefroy à prendre un temps-mort. Affichant un autre visage notamment en défense, les filles de Jérôme Authier creusent l'écart par l'intermédiaire de l'inévitable Le Bruchec (33-40, 26'), toujours aussi efficace. Margaux Galliou fait des ravages dans la raquette et Niamke-Moisan lui répond à trois points. A 10 minutes du terme, rien n'est joué (39-44).
Pauline Betis marque derrière l'arc pour ramener son équipe à trois longueurs de Bourges. Les pertes de balles se font plus nombreuses et grâce à deux interceptions, Mondeville reprend l'avantage (49-47, 34'). Avantage de courte durée puisque Galliou remet les deux équipes à égalité. Romane Bernies d'un lay up donne 4 points d'avance à Bourges alors qu'il ne reste que 2 minutes à jouer. Mondeville ne reviendra pas et les cadettes berruyères peuvent laisser éclater leur joie, celle d'une seconde Coupe de France consécutive.
Avec 15 points et 15 rebonds, Margaux Galliou est élue MVP de la finale. Régulièrement présente dans l'effectif de Ligue Féminine, la Berruyère s'est montrée décisive en deuxième mi-temps où sa présence dans la raquette a contribué à la victoire des Tango.
Bourges
Jérôme Authier : "C'était un match d'une grande intensité. Les deux équipes sont très méritantes sur leur saison. Mondeville a remporté le titre de champion de France, nous la Coupe. Notre secteur intérieur a joué un rôle primordial dans cette rencontre. Cinq filles connaissaient cet évènement mais je tiens à souligner que sept de nos joueuses seront encore cadettes l'année prochaine. Donc c'est une formation très jeune."
Didier Godefroy : "Nous avions battu Bourges deux fois lors de la deuxième phase du championnat de France. Nous savions que nous avions un avantage de mobilité à l'intérieur. Mais ce qui nous a posé problème c'est la polyvalence de Margaux Galliou qui a su trouver des solutions offensives qui nous font très mal. Cela nous plonge dans le doute. Le match aurait cependant pu basculer dans le dernier quart-temps."