Bourges s'offre la Coupe
Début de match idéal des Tango par l’intermédiaire d’Alessandra Santos et Endene Miyem dans la peinture. Tarbes peine à entrer dans cette finale et Bourges est déjà loin devant au bout de dix minutes (21-8). Des Tarbaises toujours amorphes et on se dirige vers une victoire facile de Bourges qui n’en demandait pas tant. A la pause, les Tango mènent 34 à 15.
Le secteur intérieur de Tarbes sonne la révolte en passant un 8-0 (34-23, 23’) mais Bourges contrôle toujours la rencontre. Le score se ressert tout de même grâce à l’activité de Tanisha Wright. A l’entame du dernier acte, le score est de 44 à 32 pour les Berruyères. Les deux équipes se rendent coup pour coup, notamment à trois points avec Jansone côté Tarbais et Dumerc par deux fois pour Bourges (59-46, 37’). Isabelle Yacoubou-Dehoui et Tanisha Wright entretiennent l’espoir pour le TGB (62-57 à 1’30 de la fin), en vain.
François Gomez (entraîneur de Tarbes) : « On a joué avec l’énergie du désespoir pour rechercher l’exploit. On est pas loin mais on manque encore le premier quart temps. C’est une difficulté à rentrer dans les évènement »
Isabelle Yacoubou-Dehoui (joueuse de Tarbes) : « On sort avec beaucoup de déception. Aujourd’hui, on y est pas encore et on va essayer de travailler pour être championnes. On est mal au début puis on a joué plus relaché, on prend les tirs et ça rentre »
Cathy Melain (joueuse de Bourges) : « L’important était de gagner et ça n’a pas été facile. Il a fallu se remettre dedans parce que c’était important de finir par une victoire. Je ne réalise pas que c’était mon dernier match avec Bourges, je suis ne m’en rend pas compte. Je suis heureuse ce soir, j’ai tout réussi à faire dans le basket en vivant des moments inoubliables dans des équipes inoubliables »
Céline Dumerc (joueuse de Bourges) : « Pierre a bien géré le groupe pour avoir une récupération maximum. On avait toutes envies de bien finir. On a réussi à gagner en mettant de l’énergie, tout ce qui nous restait dans les jambes. C’est le meilleur moment pour tout un groupe de finir comme ça »
Bourges bat Tarbes 68-63