Bourges taille patron
En débutant la rencontre sans complexe, Charleville Mézières surprend Bourges et Sarra Ouerghi se charge de trouver la faille (6-3). Mais ensuite les taulières berruyères prennent le match à leur compte à l’image d’Emmeline Ndongue et Endy Miyem qui inscrivent 9 points de suite. Bourges mène alors 14-6, 7’. La défense berruyère est bien en place, les nombreuses rotations permettent aux championnes de France de maintenir le rythme.
Anaël Lardy et ses coéquipières sont appliquées, elles récupèrent de précieux ballons qu’elles convertissent sur contre-attaques. L’écart grimpe jusqu’à 20 points (35-15, 18’). En deuxième mi-temps, les joueuses des Ardennes se montrent plus agressives et la jeune meneuse Amel Bouderra trouve enfin la distance à trois-points (39-25).
Bourges reste sûr de sa force et garde la main mise sur le match en imposant notamment sa taille et sa vitesse. Charleville peine à trouver la solution face à la défense berruyère même si Zuzana Ondrejova tente de maintenir l’espoir (51-33, 30’). Dans le dernier acte, malgré deux tirs à trois-points de Belinda M'Boma, les championnes de France gèrent parfaitement leur avance et mettent ainsi fin au joli parcours des Ardennaises en Coupe de France.
Le 16 mai prochain à Bercy, Bourges disputera sa sixième finale de Coupe de France d’affilée.
Résultat de la première demi-finale :
Charleville-Mézières (NF1) - Bourges (LFB) : 41-65
Suite du programme :
17h30 : Mondeville (LFB) - Tarbes (LFB)