Chartres et Malonga à la table des grands
En marquant 5 points consécutifs en fin de match, Battle (9 points et 5 rebonds) a véritablement forcé le destin pour faire tomber la décision du côté de Chartres. Pourtant, les locales ont du s'employer pour faire craquer l'expérimenté Akhator (18 points et 12 rebonds) et ses partenaires. L'intérieure bretonne et sa partenaire Okonkwo (19 points 9 rebonds) ont bien failli faire échouer le plan de Chartres mais c'était sans compter sur le coeur de Mahoutou (15 points et 7 rebonds) et ses partenaires qui y ont cru jusqu'au bout. Et l'histoire nous montre qu'elles ont eu raison d'y croire.
Comme Landerneau, Charnay a bien failli y passer. Mais en Alsace, les Bourguignonnes longtemps accrochées ont pu compter sur une précieuse Akoa-Makani (16 points, 4 rebonds, 6 passes), bien aidée par Balayera (9 points et 10 rebonds), pour faire la différence. Les 16 points de Mavambou n'y changeront rien pour la SIG.
Enfin à Toulouse, Tarbes n'a pas fait dans le détail (57-81). Malonga a fait un chantier dans la raquette en cumulant 24 points, 13 rebonds pour 31 d'évaluation. Sur ses épaules, le collectif tarbais s'est mis au diapason, 5 joueuses terminent même la partie à 12 ou plus d'évaluation. Difficile dans ces conditions pour Toulouse d'exister même si certaines cadres de l'équipe ont bien tenté de tirer leur épingle du jeu, mais sans succès.
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France aura lieu ce vendredi 27 octobre au siège de la FFBB et sera à suivre en direct sur la chaine Youtube de la FFBB.
Programme et résultats des 16e de finale
Mardi 24 octobre
Toulouse (LF2) - Tarbes (LFB) : 57-81
Chartres (LF2) - Landerneau (LFB) : 72-70
Illkirch Graffenstaden (LF2) - Charnay (LFB) : 59-67
Mercredi 25 octobre
19h00 : Reims (LF2) - Saint-Amand (LFB) - en direct sur Facebook
20h00 : Nice (LF2) - Voiron (LF2)
Toute l'actualités de la Coupe de France sur les réseaux sociaux avec #CDFBasket