Choplin, un jour sans fin | FFBB

Vous êtes ici

MVP Trophée Coupe de France masculins

Choplin, un jour sans fin

Bellenger/IS/FFBB
26/04/2024
Pour la troisième fois consécutive, Maxime Choplin a été sacré MVP de la finale du Trophée Coupe de France.

Une victoire en Trophée Coupe de France. Un titre de MVP. La routine pour Maxime Choplin. S’il n’a jamais retrouvé la magie de la toute première fois, lorsqu’il avait terrassé Toulouse sur un tir à trois-points sur un pied au buzzer, le meneur du Pays de Fougères a une nouvelle fois séduit les votants par sa maîtrise et son impact global : 18 points, 3 rebonds, 5 passes décisives pour une seule balle perdue en 35 minutes.

Comme à son habitude, le MVP n’a pas tiré la couverture à lui mais salué coéquipiers et staff, tout en ayant un regard ému pour les tribunes où 2 000 bretons ont mis une ambiance folle dans l’Accor Arena. "On est habitués mais il y a beaucoup de fierté. On a su rester solides et ensemble même si on a été bousculé et qu’à +10 on doit plier le match. Rassembler autant de monde pour un match amateur on ne se rend pas compte de l’exploit."

Il y a un an, Choplin, également sacré avec Le Mans en U17 en 2010, avait insisté sur la volonté de son club de décrocher la montée en N1. Objectif manqué en playoffs et plus que jamais d’actualité. Fougères n’a désormais qu’un but : ne pas faire le quadruplé en 2025. "J’espère juste ne pas revenir l’année prochaine", a-t-il conclu en quittant la conférence de presse.