Coupe de France féminine - Quarts de finale
Les Flammes veulent mettre le feu à Lattes-Montpellier
Kévin Bosi (FFBB) - 24/01/2014
Les Flammes Carolo se déplacent samedi soir affronter la solide équipe de Montpellier, avec l'objectif de battre les tenantes du titre, et de se qualifier en demie. Mais Lattes-Montpellier attend de pied ferme les joueuses de Romuald Yernaux.
Samedi 25 janvier - 20h00
Lattes-Montpellier - Flammes Carolo
Vainqueur de la dernière édition de la coupe de France face à Nantes-Rezé, les joueuses du BLMA espèrent bien passer le stade des quarts de finale en 2014. En face, Charleville-Mézières ne l'entend pas de cette oreille, et espère bien continuer son chemin dans le trophée Joë Jaunay.
Toulouse - Angers
À la peine en championnat, Toulouse et Angers (respectivement 10e et 11e de LFB) comptent sur la coupe de France pour se relancer. Le vainqueur de la rencontre se qualifiera pour les demi-finales de la compétiton, et ne sera alors qu'à une marche de la grande finale à Coubertin.
Mondeville - Bourges
C'est le choc des extrêmes. Mondeville, lanterne rouge de LFB, affronte l'armada de Bourges, solidie leader du championnat. Les Berruyères veulent clairement ravir la coupe de France à Lattes-Montpellier cette année, et en ont fait un objectif. Mais Mondeville est capable de tout, et nul doute que les Normandes feront tout leur possible pour créer la sensation.
Dimanche 26 janvier - 15h30
Villeneuve d'Ascq - Tarbes
Villeneuve d'Ascq est incontestablement la belle surprise de cette saison 2013/2014. Troisième du championnat pour le moment, et qualifié en quarts de finale de l'Eurocoupe, les joueuses de Frédéric Dusart sont en pleine confiance. Mais Tarbes ne fait pas le déplacement dans le Nord pour faire de la figuration, et espère bien repartir avec un ticket pour la demie en poche.
Réservez vos places pour les Finales de la Coupe de France, qui se déroulent les 10 et 11 mai 2014 au stade Pierre de Coubertin à Paris : cliquer ici.