A lheure de la Coupe
Vendredi 22 janvier à 20h00
Rezé (NF1) - Nantes Rezé (LFB)
La rencontre de Coupe de France entre les deux clubs nantais sera l’occasion d’organiser une grande fête du basket à Rezé. La salle Arthur Dugast sera pleine à craquer (1200 places), les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles se sont souvent rencontrées en matches amicaux et de nombreuses joueuses ont déjà porté les deux tuniques. Ce soir, le pensionnaire de Ligue devrait cependant être en mesure de passer sans trop de problèmes d’autant que le CSP Rezé devra composer sans Alves et Michalak.
Charleville Mézières (NF1) - Calais (LFB)
L’an passé, Charleville-Mézières s’était hissé jusqu’en quart de finale après avoir notamment sorti Arras de la compétition, ce soir les Flammes Carolos se verraient bien rééditer l’exploit face à Calais. Le leader de NF1 a des arguments et pourrait bien profiter de l’ambiance de la salle Bayard pour faire la différence.
Lyon (NF1) - Nice (NF1)
Le duel entre les deux équipes de NF1 aura lieu à 18h00 samedi à Lyon. A domicile, les joueuses de Pierre Bressant tenteront de poursuivre leur bonne série (2 victoires de suite). En championnat lors de leur dernière rencontre, Nice l’avait emporté 84 à 75.
Villeurbanne (NF2) - Tarbes (LFB)
Samedi à 18h00, les Villeurbannaises auront-elles les armes pour résister à la formation tarbaise ? Deux divisions séparent les deux formations, une différence beaucoup trop importante pour les Villeurbannaises qui essaieront cependant de limiter les dégâts.
Perpignan (NF2) - Challes-les-Eaux (LFB)
Autre pensionnaire de NF2, vainqueur du Trophée Coupe de France en 2006, Perpignan recevra Challes-les-Eaux ce samedi avec le secret espoir de réaliser un authentique exploit face à une équipe de Ligue Féminine.
Voiron (NF1) - Lattes Montpellier (LFB)
Actuellement dauphin de Tarbes en championnat, Montpellier ne devrait pas connaître trop de difficultés pour passer ce premier tour de coupe. Pauline Krawczyk et ses partenaires devront cependant se montrer très vigilantes et concernées pour éviter toutes mauvaises surprises face à des Voironnaises certainement très motivées.
Laveyron (NF1) - Pays d’Aix (LFB)
Loin d’avoir assuré son maintien en NF1, Laveyron ne devrait pas avoir le coeur à la fête et pourrait bien être peu concerné par le match de Coupe face à un adversaire de Ligue, à moins qu’Étienne Faye se serve de ce match pour donner un nouveau souffle positif à son équipe.
Charnay-Mâcon (NF1) - Toulouse (LFB)
Toulouse a montré à plusieurs reprises en championnat que sa place dans l’élite n’était pas usurpée mais son maintien sportif n’est toujours pas assuré. Une situation que connaît également Charnay-Mâcon en NF1. Toulouse sera favori, mais les Bourguignonnes pourraient bien surprendre.
Roche Vendée (NF1) - Limoges (LFB)
Les Vendéennes ont une bonne carte à jouer samedi lors de la réception de Limoges, lanterne rouge de LFB. Bien calées dans le top 5 de la NF1, Gabriela Kubatova et ses partenaires ont les moyens de passer.
Tours (NF1) - Basket Landes (LFB)
Tours actuellement en difficulté en championnat tentera de faire bonne figure en Coupe face à Basket Landes. La formation dirigée par Olivier Lafargue devra être sur ses gardes pour éviter la sortie de route.
Ouistreham (NF2) - Pleyber Christ (NF1)
Pensionnaire de NF2, Ouistreham jouera crânement sa chance en Coupe de France face à Pleyber-Christ, équipe de NF1. Les Normandes n’ont rien à perdre mais devront réaliser un match de très haut niveau pour espérer tromper la vigilance des Bretonnes et ainsi atteindre les 8e de finale.
Dunkerque (NF1) - Arras (LFB)
A Dunkerque, l’ambiance risque d’être chaude pour l’un des deux derbys du Nord qui se déroulera lors de ce premier tour de la Coupe de France. Face à Arras, la tâche de Bénédicte Fombonne et ses partenaires s’annonce ardue mais pas impossible.
Union Hainaut St Amand (NF1)- Villeneuve d'Ascq (LFB)
La rivalité entre les deux clubs du temps du feu US Valenciennes Olympic n’est pas si éloignée que ça et certainement encore bien présente dans les mémoires des supporters des deux équipes. Samedi, c’est une toute autre histoire qui risque de s’écrire mais Saint Amand désormais en NF1 ne déposera pas les armes sans combattre face à la bande d’Abdou N’Diaye.
Illkirch Graffenstaden (NF1) - Armentières (LFB)
Entre le 3e de NF1 et le 13e de LFB la marche n’est peut-être pas si importante que ça et les Alsaciennes auront à coeur de le montrer samedi soir. Les Nordistes qui luttent encore pour leur maintien dans l’élite sont désormais prévenues. Ce match sera à suivre en direct en webradio sur www.basketlfb.com.
Programme des 16e de finale de la Coupe de France féminine
Déjà joué, mercredi 20 janvier
Reims (NF1) - Mondeville (LFB) : 52-76
Vendredi 22 janvier à 20h00
Rezé (NF1) - Nantes Rezé (LFB)
Charleville Mézières (NF1) - Calais (LFB)
Samedi 23 janvier
A 18h00
Lyon (NF1) - Nice (NF1)
Villeurbanne (NF1) – Tarbes (LFB)
A 20h00
Perpignan (NF2) - Challes-les-Eaux (LFB)
Voiron (NF1) - Lattes Montpellier (LFB)
Laveyron (NF1) - Pays d’Aix (LFB)
Charnay – Mâcon (NF1) - Toulouse (LFB)
Roche Vendée (NF1) - Limoges (LFB)
Tours (NF1) - Basket Landes (LFB)
Ouistreham (NF2) - Pleyber Christ (NF1)
Dunkerque (NF1) - Arras (LFB)
Union Hainaut St Amand (NF1)- Villeneuve d'Ascq (LFB)
Illkirch Graffenstaden (NF1) - Armentières (LFB) – à suivre en direct en webradio sur www.basketlfb.com
Mardi 26 janvier à 20h00
Rennes (NF1) - Bourges (LFB)