Meaux maitrise son sujet | FFBB

Vous êtes ici

Finales Coupe de France 2009

Meaux maitrise son sujet

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 15/05/2009
Pour la deuxième année consécutive, c’est le finale handibasket qui a lancé le week-end de Coupe de France à Bercy. Cette année, Meaux a pris sa revanche. Bien emmenés par leur intérieur Ondrej Otas Pliska, les Franciliens ont fait preuve de beaucoup de maitrise face à Hyères pour s’adjuger la Coupe de France 2009.

Battu l’an passé ici même par Hyères, Meaux montre, en début de rencontre, beaucoup plus d’envie que son adversaire. Les Francilliens jouent vite et bien, prenant ainsi rapidement l’avantage au tableau d’affichage. La bataille est rude sous les panneaux, les intérieurs Ondrej Otas Pliska (Meaux) et Ouhadid Boustilla (Hyères) ne se font pas de cadeaux. Grâce à l’adresse de Frédéric Guyot et d’Aissa Falempe, Hyères parvient cependant à revenir dans la partie. Les deux équipes sont alors au coude-à-coude (14-13, 10e).

Dans le deuxième quart-temps, Meaux poursuit son effort notamment en défense et profite de la maladresse adverse pour placer quelques contre-attaques joliment conclues par le duo Mehiaoui-Blasczak. Une tactique qui s’avère payante puisque les Franciliens comptent déjà 12 points d’avance à la pause (36-24).

La mi-temps n’a pas altéré l’envie des joueurs de Meaux, toujours aussi efficaces en défense. Malgré la quatrième faute de leur incontournable intérieur, Ondrej Otas Pliska, les joueurs de la banlieue parisienne ne ralentissent pas le rythme, bien au contraire. En ne marquant que six points en 10 minutes, Hyères se retrouve largement distancé au moment d’aborder le money-time (53-30).

Dans le dernier quart-temps, Hyères ne parvient pas à revenir. Meaux se contente alors de gérer son avance. Score final : 71-38. Meaux remporte ainsi la quatrième Coupe de son histoire après ses succès en 2004, 2005 et 2007.

 

CS Meaux bat Hyères TV : 71-38

Voir les photos du match