Montpellier, Villeneuve, Charnay et Charleville en quarts
En réalisant un bon début de match, Montpellier et Romane Berniès (5 points et 3 passes) ont fait la course en tête toute la partie. Saint Amand et Slonjsak (17 points et 5 rebonds) n'ont jamais été en position de contrer les assauts de Migna Touré (17 points) et ses partenaires. Grâce à sa victoire (51-79, Lattes-Montpellier se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.
Malgré une Ana Tadic énorme (19 points, 14 rebonds), Tarbes n'a pas réussi à inverser la tendance après un début de match raté (6-24). Il faut dire que Charnay était bien en place à l'image de la polyvalente Lezin (11 points, 7 rebonds, 4 passes et 4 interceptions) et à remporter le match sans trembler 73 à 58.
En Vendée, Villeneuve d'ascq avait résolument enclenché le mode offensif. A la fin du 1er quart-temps, Gomis (14 points et 4 rebonds) et ses partenaires avaient déjà inscrit 31 points. Bankole et les locales vont bien tenter de revenir dans le match mais trop maladroites (5/19 à trois-points), elles vont courir après le score pendant toute la partie. Les Nordistes résistent et s'imposent finalement 85 à 64.
Accrochées pendant la quasi-totalité du match, Charleville et sa cheffe d'orchestre Amel Bouderra (4 points, 14 passes) ont dû mettre un coup d'accélérateur décisif dans le dernier quart pour se défaire de Nantaises accrocheuses. Dans le sillage de leur capitaine Lenglet (12 points, 5 passes), les joueuses d'Aurélie Bonnan ont failli réaliser un gros coup.
Reims (LF2) - Landerneau (LFB) : 56-67
Saint Amand (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) : 51-79 - Revoir le match
Roche Vendée (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) : 64-85 - Revoir le match
Charleville-Mézières (LFB) - Nantes Rezé (LFB) : 81-72 - Revoir le match
Charnay (LFB) - Tarbes (LFB) : 73-58 - Revoir le match
Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall