Okobo sur son nuage | FFBB

Vous êtes ici

Finales Coupe de France

Okobo sur son nuage

bellanger-Lecocq/IS/FFBB
Nelly Sellah - 22/04/2023
Quelques mois après avoir été élu MVP des finales LNB avec l'ASVEL, Elie Okobo à cette fois mené Monaco à un succès en Coupe de France.

Au début de la saison, avec l’arrivée d’Elie Okobo et de Mike James à Monaco, la question était de savoir si la connexion entre ces deux protagonistes allait fonctionner.  Deux créateurs exceptionnels, qui ont tous deux besoin d’avoir le ballon afin de développer leur jeu. Aujourd’hui on a la réponse : un duo de génie. Les deux monégasques ont été les fers de lance du succès de la Roca team face à LDLC ASVEL en finale de Coupe de France 90-70.

Pendant tout le match, ils ont affirmé leur statut de leader inscrivant 20 points chacun. Mais c’est bien l’international tricolore qui a été élu meilleur joueur du match et ce pour sa première finale de Coupe de France. Ultra dominateur dans le premier quart temps, le Bordelais a réalisé un 4/5 aux tirs (10 points ) "J'essaye d'apporter de l'énergie et du tempo au groupe pour trouver un certain rythme et de la sérénité pour que mes coéquipiers soient à l'aise. Mes shoots sont rentrés, on était dans une bonne dynamique ".  

C'est lui à nouveau qui, au coeur du quatrième quart temps, délivrera le coup de grâce après une tentative de come-back  de ses anciens coéquipiers villeurbanais. "On fait partie des éléments majeurs de l'équipe, on doit montrer l'exemple ensemble, comme on a pu le faire ce soir". Les deux compères n'auront cependant pas le temps de faire la fête. "On a entrainement demain, parce que mardi nous avons l'avantage du terrain en playoffs d'Euroleague. Donc on ne va profiter qu'un tout petit peu". A côté de lui son entraineur Sasa Obradovic souriait présentant sa recrue estivale comme l'un des trois meilleurs arrières du continent. Un statut que Okobo voudra confirmer pour mener Monaco au Final Four.