Tarbes et Andrézieux ouvrent le bal
28 équipes de ProB, NM1 et NM2 prendront part au 1er tour de la Coupe de France. Début des festivités, samedi soir à Lourdes avec l'affiche entre deux clubs de NM1 : Tarbes-Lourdes - Andrézieux-Bouthéon.
Un dernier test grandeur nature pour les deux clubs à une semaine de la reprise du championnat. En raison d'un trop grand nombre de blessés, le staff d'Andrézieux a été contraint d'annuler la rencontre amicale prévu vendredi dernier face à St Vallier. Ce n'est donc pas dans les meilleures conditions que les Ligériens se présenteront samedi sur le parquet pour leur premier match officiel de la saison.
De leur côté, les Bigourdanes ont terminé leur préparation avec un succès face à l'équipe espagnole de Huesca (67-60). Même si ce match de Coupe de France arrive très tôt dans la saison Vincent Lavandier et ses hommes n'ont pas l'intention de le lâcher. "La priorité reste le championnat, mais on ne laissera aucun match à domicile. J'attends des joueurs un match sérieux" soulignait le technicien sur le site du club.