Vichy inarrêtable
Comme au tour précédent, Châlons-Reims accueillait son adversaire du soir dans la petite salle René Tys, qui leur avait porté bonheur au tour précédent. Dans une rencontre plutôt portée sur l’attaque les deux équipes restaient au coude à coude jusqu’à l’entame du dernier quart-temps (59-58). Les Champenois profitaient d’une panne d’adresse de Vichy pour passer un 10-0 en un peu moins de 3 minutes. Temps-mort de Guillaume Vizade, qui changeait en profondeur son cinq pour donner un second souffle à son équipe. Pari gagnant : Penda (10 points, 7 rebonds) sur un dunk réveillait Vichy, puis Omogbo (16 points, 7 rebonds) et Ertel Li (15 points, 3 passes) prenaient le relais pour passer un 25-11 fatal au CCRB. Dans les toutes dernières secondes, Mathis Keita (17 points, 3 rebonds, 5 passes) décochait un 3 points qui ramenait Châlons-Reims à une unité de Vichy. Mais Omogbo ne tremblait pas sur la ligne des lancers francs et donnait la victoire à la JAV, 83-80, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France à l'Arena Loire de Trélazé.
le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le mercredi 28 février en direct sur Skweek en avant match (19h40) de la rencontre de Betclic Elite (20h00) entre Nanterre et Monaco.
Le Top 8 Coupe de France aura lieu le samedi 16 et le dimanche 17 mars à l'Arena Loire de Trélazé, à suivre en direct et en intégralité sur Skweek.
Réservez vos places pour le Top 8 Coupe de France