Dernière marche avant la finale
En 2016, les Finales de la Coupe de France font leur retour à Bercy (maintenant appelée AccorHotels Arena). La finale de la Coupe de France 2015 avait opposé la saison dernière Lattes-Montpellier à Bourges à la Halle Carpentier à Paris. Et si l'affiche était la même cette saison encore ?
Lattes-Montpellier/Nantes-Rezé - samedi 5 mars 2016 (20h)
En difficulté en championnat et à la lutte pour valider son maintien, Nantes-Rezé réalise à l'inverse un très beau parcours en Coupe de France. Tombeur successif de Roche Vendée (LF2), Arras (LFB) et Mondeville (LFB), le NRB retrouve les Lattoises ce samedi en demi-finale. Equipe contre qui il s'était incliné en finale en 2013 à Bercy (67-64). De leur côté, les Montpelliéraines emmenées par l'emblématique Gaëlle Skrela, actuelles leaders au championnat, tenteront de se qualifier pour leur quatrième finale de Coupe de France en cinq ans (2011, 2013, 2015) après avoir éliminé Lyon, Nice et la SIG aux tours précédents.
LIVE > CLIQUER ICI
Bourges/Villeneuve d'Ascq - samedi 5 mars 2016 (20h)
Le choc de ces demi-finales oppose Bourges à Villeneuve. Les deux clubs français qui ont évolué en Euroligue cette saison se retrouvent en demi-finale de la Coupe de France pour un remake de la finale 2014 (remportée 57-48 par les joueuses de Valérie Garnier au stade Pierre de Coubertin à Paris). Bourges, qui a disposé des Flammes de Charleville au tour précédent, pourra compter sur son public pour le pousser jusqu'à la victoire et à la qualification pour l'AccorHotels Arena. De son côté, l'ESBVA qui avait éliminé Angers en quart de finale, espère bien passer l'obstacle berruyer pour accrocher la Coupe de France à son palmarès pour la première fois de son histoire.
LIVE > CLIQUER ICI
Le programme des finales de la Coupe de France 2016*
Coupe de France de BasketBall
Faites également la promotion de votre Page
Quand on t'annonce que les Tango jouent au Prado samedi ➡️ https://t.co/gXv6GGLmWF #AllezTango #CDFBasket #GIFparty pic.twitter.com/w5FkGLCkW0
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) March 3, 2016