Des étoiles prêtes à briller
Le All Star Game présente chaque année un spectacle digne des plus grands shows américains sur le parquet de la prestigieuse salle de Paris Bercy. Une mise en scène dynamique et rythmée, des animations musicales endiablées, les apparitions des Pom-Poms Girls ou encore les fameux concours feront ainsi chavirer les 14 500 spectateurs qui répondent depuis 7 ans à l’appel de Bercy et profitent d’une soirée à guichets fermés.
Le couronnement de fin d’année du basket hexagonal
Sur le terrain, les meilleurs joueurs Français et Etrangers (désignés par le public et un jury de spécialistes) du championnat de PRO A de la Ligue Nationale de Basket seront présents pour l’occasion. Tous ces « All Stars », évoluant en France, donneront ainsi leur maximum pour justifier leur statut, avec spectacle, victoire et titre de MVP comme enjeux majeurs de ce match de gala.
La sélection française sera menée par le nancéen Steed TCHICAMBOUD qui est le 3ème marqueur français de Pro A. L’international Antoine DIOT et l’expérimenté Cyril AKPOMEDAH complètent les lignes extérieurs des joueurs locaux. Dans la peinture, le deuxième meilleur rebondeur de la LNB Dounia ISSA sera présent. Ali TRAORE a été sélectionné par le vote des internautes et tiendra sa place au poste 5 de la sélection. Au niveau des joueurs du banc, la sélection française pourra compter sur le retour de l’ancien joueur NBA Mickaël GELABALE du club de Cholet. Les jeunes Edwin JACKSON et Fabien CAUSEUR fêtent leur première sélection tandis David MELODY et Pape BADIANE complètent cette liste.
L’artillerie lourde est de sortie du côté étranger avec Dewarick SPENCER choisi par le public au poste d’arrière, Derrick OBASOHAN, John LINEHAN et Ricardo GREER. Ces quatre joueurs compilent près de 80 points de moyenne par match en Pro A. L’emblématique « UCHE » N’SONWU AMADI de Roanne occupera le poste 5. Sur le banc, les pistoleros Ben WOODSIDE, Cedrick BANKS, Angel VASSALO et Sean MARSHALL seront prêts à dégainer ce mercredi 30 décembre. Le poste de pivot remplaçant sera occupé par l’aspirateur à rebond de cette première partie de championnat en la personne de Saer SENE qui gobe 12,5 rebonds par match.
La sélection française
5 Majeur :
Steed Tchicamboud (SLUC Nancy)
Antoine Diot (Le Mans Sarthe Basket)
Cyril Akpomedah (BCM Gravelines-Dunkerque)
Dounia Issa (JA Vichy)
Ali Traoré (ASVEL Lyon-Villeurbanne) - All Star français du public
Les remplaçants :
Edwin Jackson (SPO Rouen)
Fabien Causeur (Cholet Basket)
David Mélody (JA Vichy)
Mickaël Gelabale (Cholet Basket)
Pape Badiane (Poitiers Basket 86)
Les suppléants :
Abdoulaye M'baye (JDA Dijon)
Pierre-Yves Guillard (Poitiers Basket 86)
coach : J.D Jackson (Le Mans)
assistant : Didier Dobbels (Pau-Lacq-Orthez)
La sélection étrangère :
5 Majeur :
Ben Woodside (BCM Gravelines-Dunkerque)
Dewarick Spencer (Le Mans Sarthe Basket) - All Star étranger du public
Derrick Obasohan (Hyères-Toulon Var Basket)
Ricardo Greer (SLUC Nancy)
Uche Nsonwu-Amadi (Chorale Roanne)
Les remplaçants :
Kareem Reid (JA Vichy)
Cédrick Banks (Entente Orléanaise Loiret)
Angel Daniel Vassallo (Paris Levallois)
Sean Marshall (JDA Dijon)
Saer Sene (Hyères-Toulon Var Basket)
Les suppléants :
Zack Wright (Le Mans SB)
Akin Akingbala (SLUC Nancy)
coaches : Erman Kunter (Cholet) et Christian Monschau (Gravelines Dunkerque)
assistant : Eric girard (Limoges)
RAPPEL DES INFORMATIONS PRATIQUES :
- OUVERTURE DES PORTES A 17h30
- DEBUT DES ANIMATIONS A 19h
- MATCH ALL STAR A 20h
- Le All Star Game à la télévision, c’est à suivre en direct et en exclusivité sur SPORT+, à partir de 19h30 - Toute l’actualité du All Star Game : www.allstargame.fr