Des grosses pointures pour lASVEL et Dijon
Après s’être facilement imposé la semaine passée face à Nahariya, Dijon a rendez-vous ce soir avec l’Estudiantes Madrid. Une autre paire de manche pour la bande à Monclar. En l’absence de Souleymane Diabaté, Terrance Johnson et Mario Bennett, non qualifiés pour l’Euro Cup, les jeunes Jonathan Aka et Olivier Romain devront impérativement rééditer leur performance de la semaine passée pour que la JDA poursuive son bon parcours. Côté madrilène, les intérieurs Vicktor Sanikidze (ex-Dijon) et Will McDonald (ex-Chalon) auront à cœur de se rappeler au bon souvenir des Bourguignons. Une chose est sûre, le vainqueur de ce match prendra une sérieuse option sur la qualification.
Dans le groupe H, l’ASVEL se rappellera de ses heures glorieuses en Euoleague en se rendant ce soir dans l’antre de la Virtus Bologne. Si l’équipe italienne a quelque peu perdu de sa superbe, elle reste cependant très redoutable avec notamment dans ses rangs le Ilian Evtimov, et l’ancien meneur estampillé NBA, Travis Best (708 matches). Dans le creux de la vague en championnat, Laurent Foirest et ses partenaires espèrent bien se relancer ce soir en réalisant un exploit dans la botte.
Mercredi, Gravelines se rendra en Lituanie pour un déplacement périlleux. Battu la semaine passée en Espagne, Siauliai compte bien se racheter devant son public. Pour cela, l’ailier Arvydas Cepulis et l’arrière Darius Pakamanis seront une nouvelle fois aux avant-postes. Ce duo auteur de 37 points la semaine passée sera à surveiller de très près par les hommes de Frédéric Sarre.
Programme de la 2e Journée :
Groupe A
Mardi 14 novembre
19h30 : Estudiantes Madrid – Dijon
Mercredi 15 novembre
19h30 : Nahariya – Ploiesti
Groupe D
Mercredi 15 novembre
18h30 : Siauliai – Gravelines
21h00 : Rishon le Zion – Girone
Groupe H
Mardi 14 novembre
20h00 : Virtus Bologne – Adecco ASVEL
20h30 : Limasol – Astronauts Amsterdam
Pour plus d'informations rendez-vous sur : www.fibaeurope.com
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)