Des points à prendre | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague (1er tour, 5e journée)

Des points à prendre

22/11/2006
<P>Aussi bien Pau à Naples que Le Mans face au Dynamo Moscou, les représentants tricolores ont un beau coup à jouer cette semaine en Euroleague. Mais attention rien n’est joué, les Russes comme les Italiens vendront chèrement leur peau.<BR><BR><EM>Ce soir, Éric Campbell et ses partenaires ne devront pas se contenter d’assurer le spectacle - Euroleague</EM></P>

Le Mans se déplacera cette semaine à Moscou, pour affronter le Dynamo, un concurrent direct pour le Top 16. En effet, après quatre journées les deux équipes affichent le même bilan (2 victoires et 2 défaites). Le MSB retrouvera dans ses rangs Alain Koffi, blessé depuis le début de saison, l’intérieur sarthois devrait rapidement retrouver ses sensations. Courtisé à coup de millions de dollars par le club moscovite, Alain Koffi aura à cœur de montrer tout son talent même si son manque de compétition risque de lui être préjudiciable face aux big men du Dynamo. En effet, la raquette moscovite n’est pas tenue par les premiers venus et reste impressionnante malgré l’absence de Lazaros Papadopoulos. Derrière le champion d’Europe grec, Antonis Fotsis (2,09 m), les Russes Yuri Vasilyev (2,07 m) et Andreï Trushkin (2,07 m) devraient pourvoir apporter leur écot. Vincent Collet et ses hommes devront également être vigilants à la périphérie où les arrières Travis Hansen et Bojan Popovic peuvent parfois se révéler terriblement dangereux.

Dernier du groupe C avec une seule victoire, Naples espère bien glaner un nouveau succès lors de la réception de Pau ce mercredi. Même si Michel Morandais est incertain pour ce match, Naples n’est pas à court d’arguments notamment sur les postes extérieurs. Outre la récente signature de l’arrière US, Tyrone Ellis, attendu comme le messie, les Italiens possèdent une puissance de feu impressionnante avec Jeff Trepagnier. Un habitué de l’Euroleague, capable de signer des performances de très haute volée, mais il semble pour le moment peiner à trouver ses marques sous ses nouvelles couleurs. Dans la rotation italienne, les Palois devront se méfier d’une vieille connaissance, Jay Larranaga, ancien joueur de l’ASVEL et du PBR. L’Irlandais est capable d’enquiller les paniers primés comme des perles, alors attention danger. A l’intérieur, Ansu Sesay, bien qu’épaulé par les internationaux italiens Richard Rocca et Alessandro Cittadini, semble être bien seul à pouvoir tenir la comparaison avec les grosses cylindrés européennes. Tout ce petit monde est drivé d’une main de maître par l’ancien joueurs des Lakers, Tierre Brown (76 matches et 14 minutes en 2004/2005). Naples n’est donc pas une équipe à prendre à la légère, Pau est prévenu.

Groupe A
Mercredi 22 novembre
18h15 : Dynamo Moscou – Le Mans - en direct sur Sport +
19h15 : Efes Pilsen Istanbul – Olympikos Le Pirée
20h45 : Tau Vitoria – Fortitudo Bologne
Jeudi 23 novembre
20h15 : RheiEnergie Cologne – Prokom Trfl Sopot

Groupe C
Jeudi 23 novembre
19h45 : Zalgiris Kaunas – CSKA Moscou
20h45 : Naples – Pau-Orthez – en différé à 21h30 sur Sport +
20h45 : Benetton Trévise – Aris Salonique
20h45 : FC Barcelone – Fenerbahce Istanbul

Pour plus d’informations rendez vous sur : www.euroleague.net

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)