Dijon, la meilleure chance
Dans le groupe A, la JDA Dijon aura très envie de confirmer sa bonne prestation effcetuée la semaine passée face à l’Estudiantes Madrid. Abdoulaye M’Baye, très en vue actuellement, notamment en Coupe d’Europe aura à cœur d’être une nouvelle fois l’arme offensive des Bourguignons face au dernier du groupe, Ploiesti (0 victoire - 5 défaites). Les hommes de Jacques Monclar ne devront pas commettre ce soir l’irréparable face à cette modeste équipe roumaine, où seuls Sasa Ocoljic (21,2 points) et Bojan Obradovic (20,3 points) semblent surnager. Pour se qualifier pour le second tour, Dijon devra néanmoins compter également sur le succès de Madrid face à Nahariya.
Pour Gravelines l’équation est simple. Mercredi, les Nordistes devront impérativement s’imposer face à Gérone, le leader invaincu du groupe D et compter sur le succès peu probable des Lituaniens de Siauliai face au Maccabi Rishon Le Zion, pour espérer atteindre le deuxième tour de l’EuroCup. L’espoir est donc faible pour les hommes de Frédéric Sarre qui devront réaliser un gros match et compter un peu sur la chance pour poursuivre l’aventure européenne.
Déjà éliminée de la compétition, l’ASVEL effectuera donc un déplacement sans pression à Amsterdam, également éliminé. Ce match sera l’occasion de reposer les cadres rhodaniens et d’offrir du temps de jeu aux jeunes pousses. Une victoire sera un plus pour la confiance, avant de recevoir Strasbourg en championnat, désormais le seul objectif de la "Green Team".
Groupe A
Mardi 12 décembre :
19h30 : Estudiantes Madrid (ESP) - Nahariya (ISR)
20h00 : Dijon (FRA) - Ploiesti (ROM)
Groupe D
Mercredi 13 décembre :
18h45 : Siauliai (LTU) - Rishon Le Zion (ISR)
20h00 : Gravelines (FRA) - Gérone (ESP)
Groupe H
Lundi 12 décembre :
19h30 : Astronautes Amsterdam (NED) - Adecco ASVEL (FRA)
20h00 : Virtus Bologne (ITA) - Limasol (CYP)
Pour plus d'informations rendez-vous sur : www.fibaeurope.com
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)