En attendant lEuroleague
Le Real Madrid compile à lui seul treize trophées continentaux, le dernier en date l’Eurocup en 1997. Dix ans que les Espagnols espèrent de nouveau être en haut de la hiérarchie européenne. Ce soir l’ancien club de Mickaël Gélabale tentera de renouer avec son prestigieux passé mais également de retrouver l’Euroleague dès la saison prochaine.
En effet, le vainqueur de l’ULEB Cup est directement qualifié pour la C1, de quoi enlever un peu de pressions des épaules des Madrilènes lors des play-offs de la Liga ACB. Les hommes de Joan Plaza devront pour cela battre les Lituaniens du Lietuvos Rytas, tombeur de Strasbourg en quarts de finale.
Si les Espagnols disposent d’un collectif très équilibré autour du trio Bullock-Smith-Reyes, les Baltes pourraient bien s’appuyer sur leur artilleur maison en la personne de Kareem Rush (17,2 points) et un secteur intérieur plus que fourni pour faire la différence. Cette finale est donc loin d’être jouée même si Madrid semble bénéficier des faveurs des pronostics.
Programme :
Mardi 10 avril 2007 :
19h30 : Real Madrid – Lietuvos Rytas Vilnius – En direct sur Eurosport 2