Bienvenue à Deauville
C'est sous un grand soleil que les Bleues ont pris leurs quartiers à Deauville pour le second stage de la préparation qui doit les emmener en République Tchèque fin septembre. Cette semaine sera l'occasion pour les filles de Pierre Vincent de mettre en pratique les systèmes travaillés lors du stage à l'Alpe d'Huez. Les Tricolores se mesureront par deux fois au Sénégal (jeudi et vendredi) ainsi qu'à la Pologne (dimanche).
Par ailleurs, les élus locaux ont pu présenter aux journalistes les enjeux de ce stage pour les villes de Deauville et Trouville et la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie lors d'une conférence de presse.
Philippe Augier (Président de la Communauté de Communes) a ainsi profité de l'occasion pour préciser : "En Basse-Normandie nous sommes très attachés au sport. L'évènementiel permet d'avoir des retombées pour la région. Aujourd'hui, grâce à la création du POM'S (Pôle OMinSports) nous pouvons proposer un équipement sportif adapté à la pratique du haut-niveau et notamment du basket-ball avec la réception de l'Equipe de France féminine. Cet évènement a pu avoir lieu grâce au climat favorable développé depuis plusieurs années avec les personnalités locales du basket."
Ensuite, Christian Cardon (Maire de Trouville) a ajouté : "Le POM'S est un projet commun aux villes de Deauville et Trouville. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir l'Équipe de France et ainsi contribuer à sa préparation au Championnat du Monde."
Enfin, Jean-Yves Guincestre (Président de la Ligue de Basse-Normandie) a précisé : "La dernière fois qu'une Équipe de France de basket est venue en Basse-Normandie, c'était les garçons en 1999 à Caen. Aujourd'hui, les installations proposées à Deauville et à Mondeville permettent de travailler et de s'exprimer sur des terrains aux normes du haut-niveau. Je suis très content d'accueillir l'Équipe de France féminine, c'est l'alchimie entre le souhait des collectivités locales et les besoins du staff, je me félicite que ce projet ait pu voir le jour."