"C'est la dernière ligne droite"
Ce tournoi à Reims est une répétition générale avec les Jeux. Comment abordez-vous ces deux derniers matches de préparation ?
Déjà, c'est toujours particulier de revenir dans un endroit où on a joué. J'ai joué à Reims pendant deux saisons, donc ça fait toujours plaisir de retrouver une ville qu'on connaît. Après ce tournoi est un beau moment pour faire cette dernière répétition, c'est ici qu'on va mettre en application tout ce qu'on a pu travailler, et corriger nos petits défauts qu'on a constatés lors des matches précédents. C'est la dernière ligne droite, on a vraiment à coeur d'être prêtes pour le premier match des J.O. (ndlr, 29 juillet à 17h15 contre le Canada).
La cérémonie d'ouverture aura lieu dans moins de 10 jours. Comment vous sentez-vous à l'approche de cela ?
Pour ma part, il y a beaucoup d'excitation. J'ai vraiment hâte d'y être, même si aujourd'hui on est focus sur les choses à régler sur le terrain, il faut qu'on reste concentré sur ce que nous avons à faire en termes de basket. Les joueuses qui ont déjà vécu les Jeux Olympiques au sein du groupe ont partagé leur expérience de manière assez naturelle. On essaie de se rassembler le plus possible entre nous afin d'échanger, et de se préparer. Faire les Jeux, ce n'est pas rien, notamment émotionnellement. Même celles qui y ont déjà participé, on attend toutes cet événement avec beaucoup d'envie, mais aussi énormément de détermination.
Le fait de jouer à domicile cette compétition renforce aussi ce sentiment d'excitation...
Evidemment, jouer devant notre public, nos familles, ça va nous apporter ce petit truc en plus. Quelle que soit la compétition qu'on aborde avec le maillot de l'Equipe de France, c'est une chance. On est des privilégiées. Alors bien sûr faire les Jeux Olympiques, c'est l'aboutissement et la concrétisation pour tous les athlètes. Personnellement, j'ai encore du mal à réaliser tout ça. C'est un événement qui est plus grand que nous, qui nous dépasse. On a forcément hâte et de vivre ce moment avec mes coéquipières.
Achetez vos places pour venir encourager les Bleues à Reims !
La Reims Arena va devoir vibrer pour venir encourager l'Equipe de France féminine, à quelques jours des Jeux Olympiques de Paris 2024. Votre billet offre également le droit d'assister au match précédent à 16h30, en plus de match des Bleues à 19h00.
Programme :
Vendredi 19 juillet
16h30 : Belgique/Chine - 19h00 : France/Japon
Dimanche 21 juillet
16h30 : Belgique/Japon - 19h00 : France/Chine
Offre spéciale : 2 places achetées, la 3ème est offerte ! Rendez-vous sur http://billetterie.ffbb.com