Déjà dans le bain turc
Avec un match tous les deux jours, l’Equipe de France féminine profite des jours « off » pour préparer leur prochaine rencontre grâce notamment à un entrainement placé en fin de matinée et une séance vidéo calée juste après le déjeuner. Deux séances de travail qui ont permis de dégager les principales forces et faiblesses des Turques.
Après avoir répondu aux obligations médiatiques et avec un entrainement facultatif en fin de journée, certaines joueuses ont profité de l’après-midi pour faire un peu de musculation dans le centre de fitness de l’hôtel. Un cadre agréable offrant tous les outils pour réaliser un travail efficace. Enfin une partie de l’équipe s’est rendue à la Riga Arena pour assister au match entre la Pologne et l’Espagne.
Si la France n’a pas joué aujourd’hui, les deux arbitres français ont fait leur début sur le parquet de Riga. Nicolas Maestre a arbitré la première rencontre de la journée entre la Grèce et la République Tchèque et Régis Bardera a officié pendant le très chaud Slovaquie – Lettonie. Devant plus de 6.000 personnes, les joueuses de Pokey Chatman ont créé la surprise en battant 78 à 69 les hôtes de la compétition, invaincues avant ce match.
Résultats de la 2e journée du groupe E
Samedi 13 juin
Grèce – République Tchèque : 62-45
Espagne – Pologne : 67-55
Slovaquie – Lettonie : 78-69
Programme de la 2e journée du groupe F
Dimanche 14 juin
14h15 : Biélorussie – Lituanie
16h45 : Russie – Italie
19h15 : Turquie – France