Dernière étape à Troyes
Arrivés à Troyes en fin d'après-midi, les Bleues n'ont pas chômé. Alors qu'Endéné Miyem et Isabelle Yacoubou ont manqué l'heure du rendez-vous, les 10 autres joueuses étaient déjà en tenue et sur le parquet moins d'une heure après leur arrivée en Champagne-Ardennes.
Au programme de cet entrainement : révision des systèmes et shooting pour se familiariser avec la salle de Saint Julien Les Villas, où elles joueront demain à 20h00 face à Porto Rico. Après le succès populaire rencontré dans la région Rhône-Alpes, près de 17000 spectateurs sur les six matches, Sandrine Gruda et ses partenaires devraient encore faire le plein, puisque demain les 1600 places du Gymnase Ganne devraient être occupées.
A l'issue de la séance d'entraînement, Pierre Vincent et Céline Dumerc ont participé à une conférence de presse organisée à l'initiative de la Fédération Française de BasketBall et Comité Départemental de l'Aube. L'occasion pour le technicien tricolore de rappeler que ce dernier match sera l'occasion de se confronter à un style de jeu différent et de peaufiner les derniers détails.
Enfin, après le repas, la joueuse la plus capée de l'histoire, Paoline Ekambi (254 sélections) a effectué, non sans émotion, la remise des maillots aux 12 joueuses tricolores. Elle a ainsi témoigné de son expérience et apporté tout son soutien et celui de l'Amicale des Internationaux de basket, à l'équipe pour la qualification olympique.