Dernières consignes
Observation des schémas tactiques de la Hongrie
Après avoir travaillé les schémas de jeu lors des entraînements de lundi, les Françaises ont découvert sur vidéo les points forts des Hongroises. Certaines joueuses seront donc à surveiller de très près demain soir, notamment la meneuse Dalma Ivanyi qui évoluera à domicile puisquelle joue le reste de lannée dans le club de Pecs. A noter également la présence dAnna Vajda qui avait fait forte impression en Bretagne lors du dernier Championnat dEurope des 20 ans et moins, où elle avait terminé deuxième marqueuse de la compétition. Après cette séance vidéo dune vingtaine de minutes préparée par Patrick Chicanne, lentraîneur de lEquipe de France cadettes, a intégré le staff de lEquipe de France féminine A où il est en charge de la vidéo et de lobservation des adversaires des tricolores.
Découverte de la salle
Après un repos bien mérité après le repas, les joueuses se rendront cet après midi (17h00) dans la salle où aura lieu le match de demain. Cette salle, réputée pour son public très « chaud », devrait être fidèle à sa réputation. Les Valenciennoises qui ont été sacrées Championnes dEurope dans cette même salle il y a quelques mois sont prévenues et mettront vraisemblablement en garde leurs coéquipières moins expérimentées. Aujourdhui, les bleues y effectueront un entraînement basé sur les systèmes de jeu et demain matin le dernier entraînement sera une séance de shoots pour que les joueuses puissent prendre leurs repères avant le match.
Le match sera télévisé
Le match entre la France et la Hongrie se déroulera à un horaire plutôt inhabituel, il a été fixé à 19h00. La raison de cet horaire est la diffusion du match en léger différé sur la chaîne de télévision local, Pecs TV. Dans la ville de Pecs tous les supporters sont donc prêts pour soutenir la Hongrie en changeant leur tunique du VSK Pecs pour celle léquipe nationale.
Sylvain Bourdois-Chupin - service de presse FFBB