Emilie Gomis de retour en LFB | FFBB

Vous êtes ici

Transfert

Emilie Gomis de retour en LFB

Source Voix du Nord - 18/12/2013
L’arrière de l’Equipe de France Émilie Gomis s’est engagée jusqu’à la fin de la saison avec Saint-Amand suite à la blessure d’Amanda Jackson (aponévrose plantaire). Emilie Gomis devrait débuter ce vendredi face à Mondeville sous réserve de validation de son contrat par la Commission de Contrôle de gestion de la FFBB.

Saint-Amand vient de réaliser un joli coup en enrôlant Émilie Gomis. Une bonne affaire autant médiatique que sportive avec l’une des taulières de l’équipe de France. Sans club depuis la rentrée après la non reconduction de son contrat avec Montpellier, elle avait décidé de faire une pause dans sa carrière. Après avoir refusé plusieurs offres, elle a accepté celle de Saint-Amand avec pour objectif de retrouver toutes ses sensations pour réintégrer le collectif France.

Jean-Pierre Boulanger, le président amandinois, a fait appel à une joueuse qu’il a connue lorsqu’il était dirigeant à l’USVO.Émilie Gomis va remplacer Amanda Jackson, blessée à l’aponévrose plantaire, et dont la durée de l’absence n’est pas encore connue. Jackson était arrivée comme pigiste médicale suite à la rupture des ligaments croisée d’Adja Konteh le 12 octobre. Amanda Jackson avait déjà connu des soucis à l’aponévrose plantaire l’an passé avec Saint-Amand et avait même dû écourter sa saison.

Émilie Gomis a manifesté une envie pressante de venir dans le Nord puisqu’elle devrait être présente dès aujourd'hui, le club espérant la qualifier pour le match de vendredi à Mondeville. Son arrivée va donner une vraie valeur ajoutée à un groupe qui accusait quelques lacunes sur le secteur extérieur. « Elle pourra aussi apporter une aide précieuse à la mène et permettre à Carine Paul de souffler. Elle doit nous tirer vers le haut », souligne le président.

Avec un secteur intérieur très fort (Traoré et Akonga), Saint-Amand disposera d’un atout supplémentaire en périphérie et ne devrait plus se contenter de jouer le maintien sur la deuxième partie de saison. Le top 8 est désormais dans le collimateur. Après ses débuts difficiles en championnat cette saison, le club ne vise pas pour autant l’Europe même si l’arrivée de Gomis n’interdit pas de commencer à rêver…