Koursk en finale, Schio en demi-finale
En Russie tout d'abord, Koursk a validé son billet pour la finale du championnat en dominant le Dynamo Moscou dans le match 2 (62-98). Helena Ciak a été essentielle et termine la partie avec 17 points et 9 rebonds en 20 minutes de jeu. En finale, Koursk retrouvera Ekaterinbourg. Mais d'abord, les coéquipières de l'intérieure française ont les yeux tournés vers le Final Four de l'Euroligue, qui se joue ce week-end justement à Ekaterinbourg. Compétition dans laquelle le club de Ciak est toujours invaincu cette saison.
Autre française qui jouera aussi le Final Four en fin de semaine, il s'agit de Sandrine Gruda. Et pour faire le plein de confiance, Fenerbahçe et Gruda ont dominé l'Université de Girne lors de l'avant-dernière journée de saison régulière (90-81). L'intérieure tricolore a été éblouissante et signe un double-double avec 23 points et 10 rebonds.
Enfin en Italie, Schio a composté son ticket pour le dernier carré du championnat. Les coéquipières d'Isabelle Yacoubou (14 points, 8 rebonds) et d'Endy Miyem (n'a pas joué) ont éliminé Vigarano sans souci (56-81).
Dernier match de saison régulière et belle victoire Very happy to win the last season game #POTANINKRALİÇELERİ #TeamGruda pic.twitter.com/cJbAbnZk7E
— Sandrine Gruda (@Sandrine_Gruda) April 8, 2017