La France affiche la couleur
Prises à la gorge, les Croates subissent dentrée le jeu développé par lEquipe de France. Très appliquées en défense, les joueuses de Francis Denis rentrent dans cette rencontre de la meilleure des façons. Une fois la pression évacuée, les joueuses tricolores sappuient une nouvelle fois sur le jeu rapide pour trouver les espaces. Les Croates ne savent plus où donner de la tête pour limiter les attaques françaises.
Dans le sillage dune Elodie Godin (13 points et 4 rebonds) des grands soirs, les Françaises prennent rapidement une avance confortable et comptent déjà 27 points davance à la mi-temps. Léa Fabbri (17 points, 3 interceptions) et ses coéquipières passent complètement à côté du sujet. Dominées dans tous les secteurs du jeu elles narrivent pas à enrayer la machine française.
A la reprise malgré un écart qui ne cesse daugmenter, les Françaises ne relâchent pas leurs efforts et infligent un 15 à 1 lors des cinq premières minutes. Le sérieux de lEquipe de France dans cette victoire montre bien lenvie des tricolores daller jusquau bout de cette compétition. Lobjectif annoncé de Francis Denis avant ce Championnat dEurope était datteindre les quarts de finale de la compétition, maintenant que la France est en demi-finale, le technicien français peut se mettre à rêver à la plus haute marche du podium.
Ce samedi, en demi-finale la France affrontera la Hongrie qui a battu lUkraine 73 à 55. Lautre demi-finale opposera les deux derniers champions en titre la République Tchèque et la Russie.
FRANCE CROATIE : - (27-7, 19-12, 24-15, 21-11).
- Arbitres : MM. Bertrand (SUI) et Perez (ESP)
- 800 spectateurs environ.
- FRANCE : Godin 13, Pochet 9, Salagnac 9, Lepron 0, Sacko 6, puis Tchangoue 4, Herrscher 9, Barennes 8, Sy, Cibert 2, Legoupil 10, Chieze 9.
Entraîneur : Francis DENIS
- CROATIE : Perisa 4, Lokas 0, Matic 0, Grgin 3, Bedalov 0, Fabbri 17, Ivezic 8, Mazic 6, Roca 0, Sliskovic 5, Pavetic2. Na pas joué : Vrsaljko ,
Entraîneur : Vlado BRKLJACIC
Sylvain Bourdois Chupin - Service de Presse
Photo : Jean Pierre Vaillant / FFBB