La France domine son sujet
Dans un match plus disputé quil ny parait, lÉquipe de France a su bien entamer la rencontre en défendant fort face à une équipe où toutes les joueuses sont capables de scorer. Une défense haute et très agressive sur les joueuses extérieures a permis de faire baisser un pourcentage de tirs habituellement élevé (5 sur 19 à 3 pts) chez les Lituaniennes. En difficulté les joueuses de lEst peinent à trouver des solutions offensives et accusent déjà dix point de retard à la pause (35-25, 20).
La bataille au rebond est primordiale, et ça les Françaises lont bien compris. Le trio Gruda-Dijon-Godin nest pas en reste dans cet exercice et permet ainsi aux Bleues de récupérer de nombreux ballons rendus disponibles par la maladresse adverse. Sur le plan offensif, des séquences de jeu rapide et quelques mouvements collectifs, notamment face à la défense de zone adverse, permettent aux joueuses dAlain Jardel de faire la différence. Elodie Godin semble avoir complètement retrouvé ses sensations après un début de préparation perturbé par une blessure au dos. La néo-valenciennoise termine, avec Sandrine Gruda, meilleure marqueuse de son équipe (14 points). La France a parfaitement géré ce match maintenant toujours son adversaire à distance. Elle simpose logiquement 70 à 56.
France bat Lituanie : 70-56 (19-14, 16-9, 15-11, 20-22)
Les points des Françaises : Gruda 14, Godin 14, Dijon 10, Ledrean 9, Hermouet 8, Gomis 5, Ndongue 5, Beikes 2, Sauret 2, Dumerc 1, Bade 0 et Lesdema 0
Retrouvez toute lactualité de lÉquipe de France féminine sur : www.basketfrance.com/edf
Sylvain Bourdois Chupin Service de Presse FFBB