La France hausse le ton
Pas de round d’observation entre la Grèce et la France, deux équipes qui se connaissent bien. Jennifer Digbeu est la première à se mettre en lumière en défiant les intérieures hellènes. Sandrine Gruda prend ensuite le relais, la France fait la course en tête mais Evanthia Maltsi et Stella Kaltsidou ne tardent pas à leur répondre. Les débats sont alors équilibrés (18-17, 10’).
Marion Laborde débute le second quart-temps comme elle a terminé le précédant en scorant derrière la ligne à 6,75 m. Les Bleues font ainsi le premier break de la rencontre et mène 29 à 20 (15’). Encore une fois la Grèce revient grâce à son duo Kaltsidou-Maltsi qui provoque la défense tricolore (31-26, 18’). Sur un dernier panier, Thaleia Kasapoglou ramène la Grèce à quatre points (35-31) juste avant de regagner les vestiaires.
La France a retrouvé son jeu de passes et son agressivité défensive. Les Bleues servent parfaitement leurs intérieures, Emmeline Ndongue et Endy Miyem alimentent la marque. La Grèce reste plus de 2 minutes sans marquer. La France compte alors 12 points d’avance (43-31, 22’). Les Grecques résistent grâce notamment aux tirs primés de Maltsi. Face à la défense de zone, Céline Dumerc va littéralement prendre feu à trois-points en inscrivant 12 points en 1’30. Grâce à elle, la France s’est échappée juste avant le dernier acte (65-45).
Le festival tricolore se poursuit derrière l’arc, ce sont tour à tour Marion Laborde et Edwige Lawson-Wade qui trouvent la mire. Les efforts de Stella Kaltsidou ne suffise pas, la Grèce ne parvient pas à revenir dans le match. La France s’impose 79 à 62.
Un peu plutôt dans l’après-midi, la Belgique a confirmé ses progrès en battant largement Israël (80-51).
France bat Grèce 79-62