La France puissance 4
Rapidement dans le match, la France a montré sa puissance physique avec dans la raquette une Isabelle Yacoubou en réussite. 4 à 0, les Bleues sont lancées. Les Roumaines tentent de réagir par la Rémoise Parau, mais les joueuses de Pierre Vincent récitent parfaitement leur partition. Lors de son entrée en jeu, Emmeline Ndongue inscrit cinq points de suite et permet à la France de compter déjà 10 points d’avance (19-9). L’écart s’accentue encore avant la fin du premier quart suite à un tir primé de Yacine Sene et deux nouveaux points d’Emmeline Ndongue (24-11, 10’).
Après cette première pause, les Bleues cafouillent un peu leur jeu. Les Roumaines tentent d’en profiter, mais l’écart reste au dessus des 10 points grâce notamment à Florence Lepron à trois-points et Sandra Dijon dans la raquette. Les Bleues vont ensuite hausser le ton et passer un 10 à 1 à leur adversaire. En réussissant une action à trois-points, panier plus faute, Clémence Beikes donne même 23 points d’avance à son équipe (45-22). Grâce à de nombreux lancers, les Roumaines refont ensuite une partie de leur retard (48-32, 20’).
En seconde mi-temps, les Bleues se montrent toujours à leur avantage et font la course en tête en développant leur jeu rapide. L’écart est important, Isabelle Yacoubou fait la loi et Clémence Beikes fait parler sa vitesse en contre-attaque. Orosz et ses partenaires ne tiennent pas la cadence et cèdent de plus en plus de terrain (68-43, 26’). Un nouveau tir primé de Yacine Sene conclu ce quart-temps pour les Françaises (71-49, 30’).
Le dernier quart est simple formalité pour les protégées de Pierre Vincent qui prennent encore un peu le large (80-53, 34’). Manue Hermouet fait parler son adresse longue distance et Endéné Miyem trouve la faille près du cercle. Large succès des Bleues 93-61.
France* bat Roumanie : 93-61
L’autre résultat du groupe C :
Hongrie* bat Croatie : 76-58
Les autres résultats de la soirée :
Groupe A :
Lituanie* bat Allemagne : 80-44
Israël bat Grande Bretagne* : 100-80
Groupe B :
Pologne bat Bosnie* : 74-68
Turquie bat Italie* : 63-55
Groupe D :
Bulgarie* bat Belgique : 74-70
Grèce bat Serbie* : 85-82
*équipes évoluant à domicile