La qualif dans le viseur
"Nous ne sommes pas encore qualifiés". C'est le message qu'a tenu à rappeler Jean-Aimé Toupane aux joueuses tricolores en ouverture de cette semaine à Paris. Et même si les Bleues sont en position favorable après leurs deux brillantes victoires en novembre dernier (ndlr, 103-77 et 109-88 contre la Finlande et l'Ukraine), elles trainent dans leur bilan cette satanée défaite à Kiev en ouverture de la campagne de qualification. Un revers qui, malgré le point average repris sur les Ukrainiennes à Roanne, les contraint à s'imposer contre la Lituanie ce jeudi à Vilnius (18h30, en direct sur beINSPORTS 2) afin de s'éviter le jeu des calculs sur la fin de la semaine.
À l'INSEP, les Bleues se sont donc mises au travail dans cet objectif, et peuvent compter sur un groupe expérimenté et quasi inchangé depuis le dernier rassemblement de l'automne dernier. À noter un atout supplémentaire dans le jeu français avec le retour de Gabby Williams, brillante cet été à Sydney lors de la Coupe du Monde (15,8 points, 5,0 rebonds et 3,3 passes), excellente avec l'ASVEL cette saison, et qui apportera tout son talent offensif et défensif au collectif tricolore.
Lituanie-France, jeudi 09/02 à 18h30, en direct sur beINSPORTS 2
OBJECTIF QUALIF'
Deux matches pour valider le ticket pour l'Euro 2023, en direct sur @beinsports_FR avec @MaryPatrux & @AudreySauret
J. 09/02 - 18h30 / Lituanie-France sur BEIN 2
D. 12/02 - 14h00 / Finlande-France sur BEIN 1#PassionnémentBleu pic.twitter.com/Jt9bkgfpX1— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) February 3, 2023