Les Bleues "contrôlent" la Serbie | FFBB

Vous êtes ici

Tournoi de préparation - Adana - Turquie

Les Bleues "contrôlent" la Serbie

05/08/2008
Lors de cette troisième rencontre du Tournoi d’Adana en Turquie, les Françaises ont parfaitement passé l’obstacle Serbe en s’imposant 65 à 56 dans une rencontre parfaitement entamée puis maîtrisée. Mercredi les Bleus joueront le pays organisateur de ce tournoi, la Turquie, qui avait donné du fil à retordre aux joueuses de Pierre Vincent quelque jours auparavant.

Serbie – France : 56-65 (8-20, 14-15, 20-15, 14-15)

C’est la première fois depuis une petite tripotée de rencontres que l’Equipe de France entame la partie sur le bon rythme et dans le bon sens. La preuve en est avec ce 8-20 que passe les Françaises aux Serbes en dix minutes de jeu. Un peu dépassées les joueuses de l’est peinent et les filles de Pierre Vincent, à l’image de Clémence Beikes, font l’écart.

Un écart que les Bleus vont maintenir tout au long de la rencontre malgré une petite alerte au retour des vestiaires avec ce 6-0 encaissé, qui prouve bien la volonté des adversaires du jour de ne pas baisser pavillon.Malgré cela les joueuses Tricolores font face et contrôlent la partie jusqu’à la blessure de Petrovic, l’ancienne berruyère, qui va déstabiliser définitivement la formation Serbe.

Pierre Vincent aura pu une nouvelle fois faire tourner son effectif et équilibrer la marque entre les joueuses.

Demain les Françaises rencontreront la Turquie dans ce qui sera l’affiche de cette dernière journée du Tournoi d’Adana. Une équipe très complète avec un secteur d’arrières très agressives parfois à la limite et qui peut perturber la France.

Les Bleues auront ensuite quelques jours pour peaufiner leur préparation avant le premier match de qualification le mercredi 13 août face à la Croatie.

Les marqueuses françaises :
Digbeu 10, Duvivier 0, Lepron 7, Dumerc 3, Beikes 10, Hermouet 3, Sene 0, Krawczyk 2, Miyem 11, Dijon 4, Ndongue 4, Yacoubou 11.
Bertal au repos.

Service de Presse FFBB avec Thierry Moullec sur place en Turquie (FC)