Les Bleues ne chôment pas
Réunie depuis le 16 juillet dernier, lÉquipe de France féminine a débuté son programme de préparation au Championnat du Monde (12 au 23 septembre au Brésil) par deux jours de tests médicaux à lINSEP. Ces deux journées ont également été loccasion pour Audrey Sauret-Gillespie et ses partenaires de participer à la traditionnelle séance photos et de régler les derniers problèmes administratifs.
Initialement prévu à Suresnes, le premier stage de préparation des tricolores a finalement eu lieu à Nanterre. Depuis mardi dernier, les joueuses ont eu un programme plutôt chargé avec deux entraînements quotidiens, un le matin de 8h00 à 10h00 et un laprès-midi de 16h30 à 19h30. Gainage, course et révision des systèmes, tel est le programme de ces cinq heures de travail quotidien, loccasion pour Florence Lepron et les autres « novices » de découvrir le jeu de la sélection entraînée par Alain Jardel.
Alors que le groupe initial était composé de dix-sept joueuses, ce mercredi, lintérieure de Samara (Russie), Nathalie Lesdema, est venu se joindre à ses partenaires avec quelques jours de retard. Habituée de la maison bleue, elle est la plus capée de léquipe (203 sélections), la Martiniquaise na pas tardé à trouver ses marques. Deux autres joueuses devraient normalement rejoindre prochainement le groupe : Emmeline Ndongue et Sandra Dijon.
LÉquipe de France féminine quittera la région parisienne demain midi à lissue dun ultime entraînement (9h30-12h30) et sera de nouveau réunie à partir du mardi 25 juillet à Clermont-Ferrand en Auvergne pour une nouvelle semaine de stage.
Composition et programme de lÉquipe de France féminine
Retrouvez toute lactualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/edf
Sylvain Bourdois Chupin (à Nanterre) - Service de Presse FFBB