Les Bleues ont pris leurs quartiers à Lodz
Après trois heures de route, c’est dans une ancienne manufacture de tissu remarquablement transformé en hôtel haut de gamme que l’Equipe de France a élu domicile à Lodz. Dans cet immense bâtiment en brique rouge, les Bleues ont pu profiter en fin d’après midi des installations de fitness mises à leur disposition au 5e étage.
Avant cela, six joueuses avaient participé à une séance de shooting et ainsi découvert la Lodz Arena qui peut accueillir 11.500 spectateurs. Si la capacité de la salle est identique à la Spordek Arena de Katowice, la salle de Lodz impressionne par ses dimensions et notamment la hauteur de ses tribunes.
Ça sera la Lituanie
Pierre Vincent : "La Lituanie fait partie des favoris de cet Euro, elle a gagné tous ses matches de préparation assez largement et elle a terminé première du groupe A. A l’image du basket des pays baltes, elle pratique un basket dangereux partout. Les intérieures sont grandes, mobiles et adroites, les arrières sont plutôt adroites et moins grandes. C’est une équipe complète avec des joueuses d’expérience comme Bimbaïté et Valentiene qui encadrent une jeune génération plutôt douée. Cette équipe, nous l’avions joué à Riga il y a deux ans. Ça ne sera pas un match facile, c’est une équipe très dangereuse."
Programme des quarts de finale
Mercredi 29 juin
18:00 : Lettonie - Russie - En direct sur Sport +
20:30 : Croatie – République Tchèque – En différé à 21h45 sur Sport +
Jeudi 30 juin
18:00 : Monténégro – Turquie – En direct sur Sport +
20:30 : France – Lituanie – En direct sur Sport +